Des détecteurs de fumée qui peuvent vous sauver la vie

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis le 8 mars 2015, la loi Morange oblige l’installation d’un détecteur de fumée au sein de tous logements. La prévention peut sauver des vies. Alors si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez plus et installez un daaf pour protéger votre famille !

Depuis le 8 mars 2015, la loi Morange oblige l’installation d’un détecteur de fumée et avertisseur autonome au sein de tous logements. Beaucoup d’habitations ne sont pas encore équipées par faute d’information et/ou de temps. Mais la sécurité incendie n’est pas à négliger. La prévention peut sauver des vies. Alors si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez plus et installez un daaf pour protéger votre maison et votre famille !

Les détecteurs de fumée autonomes AngelEye.

L’ensemble des détecteurs de fumée de la marque AngelEye présente de nombreux avantages pour la sécurité incendie de votre habitation. Ce sont des appareils qui sont couplés à une alarme, ce qui permet de vous avertir en cas de détection de fumée. Ils disposent d’une fonction test qui s’active facilement par une pression sur le bouton central, qui peut même se réaliser à distance à l’aide d’un balai. Cette fonction permet un test électronique de contrôle de l’alarme sonore et de la chambre de détection de l’appareil. Ces détecteurs de fumée fonctionnent à piles et s’installent facilement grâce à la plateforme de montage universelle. Ils sont tous conformes à la norme CE EN 14604 et les modèles standards sont certifiés NF DAAF.
Ces systèmes de sécurité incendie assurent une protection contre les alarmes intempestives. En effet, ils possèdent une protection optimisée de leur chambre de détection et sont équipés du principe de détection combiné thermo-optique. La présence de fumée est détectée par l’intermédiaire d’un capteur optique intégré et le capteur thermique aide la prise de décision de l’alarme. Et si le cas d’une alarme intempestive se manifeste, l’alarme du daaf peut être mise en pause temporaire. Son capteur se réactive automatiquement au bout de 10min.
La plupart de ces daaf possèdent la technologie de capteur thermoptek qui déclenche rapidement l’alarme pour tous types de feu. Parce que la sécurité incendie est importante pour tous les habitats, les détecteurs AngelEye sont adaptés à tous types d’intérieurs, y compris les camping-cars, caravanes et mobil-homes.

La sécurité incendie, indispensable pour la protection de votre famille!

En France, un incendie domestique se déclenche toutes les deux minutes et représente la deuxième cause de décès chez les jeunes enfants. La sécurité incendie est importante et nécessaire pour bien protéger sa famille et son habitation. Comme le dit l’expression : « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Les détecteurs de fumée et avertisseurs autonomes vous alertent rapidement d’un départ de feu et vous font gagner un temps précieux qui peut vous sauver la vie. 80% des décès liés aux incendies sont dus à l’inhalation de fumée. C’est pourquoi la loi Morange oblige la présence d’au minimum un daaf par logement, qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou ancien, d’une résidence principale ou secondaire. Pour parfaire la sécurité incendie, le mieux est bien entendu d’installer un détecteur dans chaque pièce à vivre et chaque chambre. Mais pour disposer d’une bonne protection, il faut au moins prévoir un daaf par niveau et zone de couchage.

Les pays où les détecteurs de fumée sont obligatoires ont vu le nombre de décès dû aux incendies diminué de 50%. Les daaf vous donnent le temps d’évacuer les lieux et de prévenir les secours en toute sécurité. Alors n’attendez pas qu’un incident arrive, protégez-vous et votre famille contre les risques du feu !