2joursparsemaine.com : Le temps partagé autrement

Contacter Commenter Site Web

    Le 1er octobre prochain s’ouvrira un nouveau site de recrutement : www.2joursparsemaine.com

Aujourd’hui le marché du travail se modifie ;

D’un côté, les entreprises et particulièrement les TPE -PME-PMI ont de moins en moins la capacité financière d’embaucher des cadres du fait du contexte économique mais également de la lourdeur financière que représentent les charges salariales.

Pour autant ces mêmes entreprises ont un besoin de compétences d’encadrement et de management pour piloter, organiser, gérer, tout simplement pour faire fonctionner leur(s) activité(s). Et cela d’autant plus, et c’est là où se situe le paradoxe, dans un contexte difficile. En effet c’est dans un contexte compliqué que chaque entreprise doit à la fois :

- Se démarquer de la concurrence, par un service client irréprochable ; satisfaire chacun des clients du plus petit au plus gros. Cela passe inévitablement par une organisation efficace, qui génère une rentabilité optimale à moindre cout ( coûts de stockage optimum, politique d’achat maîtrisée, etc…). Et pour cela l’entreprise doit s’appuyer sur des équipes solides, bien dirigées par des encadrants soucieux de la maîtrise des process et du sens du service client et du résultat.

- Réduire les charges fixes, la masse salariale est pour la majorité des entreprises le plus gros poste de charges. Le besoin de compétences d’encadrement et de pilotage optimal passe par l’embauche de cadres et/ou « maitrises », accueil qui augmente inévitablement les charges salariales. C’est ce constat qui justifie un recours personnalisé à des compétences ciblées par rapport à un besoin spécifique correspondant à une situation précise à un moment stratégique.

De l’autre des salariés, en l’occurrence les femmes cadres recherchant un équilibre de vie (entre leur vie professionnelle et personnelle), désireuse de conserver un statut social et d’apporter leur contribution au pouvoir d’achat du ménage.

Les femmes ayant des enfants en bas âge ou en primaire, justifiant d’un suivi et d’un accompagnement maternel et juste pour ne pas passer à côté de ces années si précieuses. Et cela même si l’image de la femme active et hyper dynamique est gratifiante ; jonglant entre les réunions au bureau qui s’éternisent, le passage à la salle de sport, le diner avec les copines et l’intendance de la maison.

De nombreuses femmes cadres ont trouvé un équilibre dans un poste occupé à temps partiel, parfois perçu à tort par les employeurs comme une baisse de motivation (voire un manque de productivité pour l’entreprise), là où justement le nouvel équilibre est entièrement bénéfique à la femme active.

Les femmes ayant des postes à responsabilité et ayant un minimum d’ambition professionnelle souhaite conserver un emploi dans lequel elles sont véritablement épanouies. Cela leur confère en outre un statut social.

Le constat est le même pour les salariés dits « séniors », dont les compétences sont considérées parfois par les employeurs comme obsolètes. Alors qu’au contraire dans certains domaines leurs connaissances représentent un atout. Parfois aussi ce sont les séniors eux-mêmes qui souhaitent réduire le rythme de travail ne sachant pas déterminer la date précise de leur départ à la retraite.

Dans le contexte économique instable la flexibilité souhaitée par ces catégories de salariés est une vraie réponse aux besoins des TPE PME-PMI.

C’est pourquoi le concept 2joursparsemaine.com est né !

o Pourquoi 2joursparsemaine.com

? 1 PME sur 2 ne trouve pas le candidat compétent
250 000 postes non pourvus en France en 2012 dans les TPE-PME* (*Source: CGPME selon Jean-François Roubaud)
? Mettre en contact via un site internet dédié Les TPE PME potentiels employeurs et Les candidats au temps partagé
? 2joursparsemaine est une cvthèque ou employeurs et candidats au temps partagé se trouvent

o Quel(le) candidat( e) êtes-vous ?
? Femmes et mamans actives désireuse de garder une activité professionnelle tout en conservant un équilibre familial
? Séniors souhaitant levés le pied doucement ou changer d’orientation ( en transmettant votre expérience différemment, conseils, audits, formations,…)
? Jeunes diplômés pour une première expérience
? Etudiant ayant besoin de payer ses études
? Actifs souhaitant diversifier ses missions
? Demandeur d’emploi
o Quel recruteur êtes-vous ?
? TPE avec des besoins de structuration et d’organisation sans avoir les moyens financiers d’employer des collaborateurs à temps plein
? TPE ayant des besoins ponctuels de compétences bien précises
? PME souhaitant maîtriser ses ressources humaines
? PME à la recherche de compétitivité et flexibilité

contact@2joursparsemaine.fr

Participez en postant un commentaire à 𔄚joursparsemaine.com : Le temps partagé autrement” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. GEM Demain, Groupement d’Employeurs Multisectoriel créé en 1998 en Ile de France est spécialiste de la mise à disposition de collaborateur à temps partiel sur des postes pérennes.
    En ma qualité de Responsable du recrutement, je serais donc ravie de pouvoir utiliser ce nouvel outil.
    Bon démarrage. Cordialement.
    Evelyne PORCHER.