2joursparsemaine.com : le bonheur est dans le temps partagé

www.2joursparsemaine.com est une cvthèque en ligne à destination des petites entreprises qui ont des besoins de savoir-faire sans avoir les moyens d ‘employer des collaborateurs à temps plein.

Le marché du travail se modifie ;
D’un côté, les entreprises
et particulièrement les TPE -PME ont de moins en moins la capacité financière d’embaucher des cadres du fait du contexte économique mais également de la lourdeur financière que représentent les charges salariales.
Pour autant ces mêmes entreprises ont un besoin de compétences d’encadrement et de management pour piloter, organiser, gérer, tout simplement pour faire fonctionner leur(s) activité(s). Et cela d’autant plus, et c’est là où se situe le paradoxe, dans un contexte difficile. En effet c’est dans un contexte compliqué que chaque entreprise doit à la fois se démarquer de la concurrence, et Réduire les charges fixes (dont la masse salariale).
De l’autre des salariés,
que ce soit des femmes cadres recherchant un équilibre de vie (entre leur vie professionnelle et personnelle), désireuse de conserver un statut social et d’apporter leur contribution au pouvoir d’achat du ménage.
Les femmes ayant des postes à responsabilité et ayant un minimum d’ambition professionnelle souhaite conserver un emploi dans lequel elles sont véritablement épanouies. Cela leur confère en outre un statut social.
Ou les salariés dits « seniors », dont les compétences sont considérées parfois par les employeurs comme obsolètes. Alors qu’au contraire dans certains domaines leurs connaissances représentent un atout. Parfois aussi ce sont les séniors eux-mêmes qui souhaitent réduire le rythme de travail ne sachant pas déterminer la date précise de leur départ à la retraite.
Dans le contexte économique instable la flexibilité et le partage de leurs compétences entre plusieurs entreprises souhaités par ces catégories de salariés est une vraie réponse aux besoins des TPE PME-PMI.
C’est pourquoi le concept 2joursparsemaine.com est né !

Pourquoi 2joursparsemaine.com
? 1 PME sur 2 ne trouve pas le candidat compétent
? 250 000 postes non pourvus en France en 2012 dans les TPE-PME* (*Source: CGPME selonJean-François Roubaud)
? Mettre en contact via un site internet dédié Les TPE PME potentiels employeurs et Les candidats au temps partagé
? 2joursparsemaine est une cvthèque ou employeurs et candidats au temps partagé se trouvent

Quel(le) candidat( e) êtes-vous ?
? Femmes et mamans actives désireuse de garder une activité professionnelle tout en conservant un équilibre familial
? Séniors souhaitant levés le pied doucement ou changer d’orientation ( en transmettant votre expérience différemment, conseils, audits, formations,…)
? Jeunes diplômés pour une première expérience
? Etudiant ayant besoin de payer ses études
? Actifs souhaitant diversifier ses missions
? Demandeur d’emploi

Quel recruteur êtes-vous ?
? TPE avec des besoins de structuration et d’organisation sans avoir les moyens financiers d’employer des collaborateurs à temps plein
? TPE ayant des besoins ponctuels de compétences bien précises
? PME souhaitant maîtriser ses ressources humaines
? PME à la recherche de compétitivité et flexibilité

Les avantages pour le salarié
? Gestion du temps différente et maîtrisée
? Nouvelles expériences
? Missions diversifiées
? Répartition des risques éventuels (restructuration de l’un des employeurs)
? motivation nécessaire pour le travail en temps partagé ou temps partiel
? Contrats en CDI ou CDD et rarement intérim
? Outil 2joursparsemaine.com facile d’accès
? Outil 2joursparsemaine.com entièrement gratuit pour les candidats

Les avantages pour l’entreprise
? Optimisation des ressources humaines
? Adéquation des ressources à la charge de travail
? Compétitivité
? Flexibilité dans l’organisation du travail
? Masse salariale maîtrisée
? Collaborateurs motivés et efficaces
? Cv thèque ciblée sur le temps partagé
? Cv thèque mise à jour
? Candidats motivés au temps partagés
? Consultation des CV gratuite

La différence entre le temps partagé et le temps partiel : le temps partagé induit la notion de choix là un le temps partiel est le plus souvent subi.

A propos :
Ce concept a été pensé par une femme active, cadre et maman de 2 enfants en bas âge.
Angélique DE MAIO, 06.87.13.75.42.
site: www.2joursparsemaine.com - email:contact@2joursparsemaine.com