Relations franco-tunisiennes: un magazine qui crée du lien

Dans France
le 12 avril 2010

Tunisie Plus, le magazine trimestriel qui crée du lien, des passerelles et de véritables ponts entre la France et la Tunisie

Conçu et lancé par Hosni Djemmali, Franco Tunisien et fondateur de la chaîne des clubs de loisir Sangho, ce rendez-vous trimestriel est distribué à 75 000 exemplaires.

Mis à disposition par abonnement au prix de 22 euros les 4 numéros, il est également disponible à l’unité dans les offices de tourisme, les associations franco- tunisiennes,les ambassades et les consulats ainsi que dans les librairies citées ci-dessous *.

« Ce petit pays de 10,2 millions d’habitants avec une moyenne d’âge de 26 ans pense grand. La Tunisie partage avec la France une histoire, une grande complicité et une langue commune, autant d’atouts pour renforcer, à l’heure de l’union méditerranéenne, les passerelles économiques, politiques, culturelles, sportives …entre ces deux pays que seule 1 heure d’avion sépare. » souligne Hosni Djemmali

Ce magazine généraliste s’adresse tant à la communauté tunisienne en France, qu’à tous ceux, hommes d’affaires et citoyens français qui s’intéressent au charme et au développement de ce pays.

Tunisie Plus propose et explique les parcours des nouveaux talents tunisiens et franco-tunisiens qui réussissent dans l’hexagone, ainsi que les entreprises françaises qui se développent harmonieusement en Tunisie.

Ce magazine de 52 pages, toutes en quadri, montre la Tunisie d’aujourd’hui : une Tunisie à la foismoderne et ouverte, fière de ses traditions et déterminée à faire connaître et faire partager ses potentiels.

Tunisie Plus propose le visage d’une Tunisie en plein essor, à l’appui de témoignages et de reportages, une Tunisie ambitieuse en donnant la parole à ceux qui ont des projets,

une Tunisie généreuse, soucieuse de donner une grande place aux valeurs féminines  en consacrant des dossiers de fond aux actions de ces femmes dont les nombreuses initiatives participent activement au trait d’union entre les 2 pays.

Doté d’un comité éditorial composé de journalistes chevronnés et tous amoureux de la Tunisie, ce magazine est en langue française et entend défendre ainsi la langue de Voltaire sur le sol de ce petit pays qui pense grand…

Liste des points de vente :

*Tunisie Plus, 28, bis rue de Richelieu les Editions du Sangho ,75001 Paris.

Tél: 01   42 97 14 11.  Metro:Palais Royal OU Pyramides

* Noir sur Blanc, arts de la maison, 10 rue Bridaine, 75017 Paris.

*Amphora, arts de la maison, 56, rue Notre-Dame de lorette, 75009 Paris.

Tél: 01 45 96 05 95

* Librairie Averroes, 7, bd st Germain 75005 Paris.

Tél: 01 56 24 94 74.
* Institut du Monde Arabe, 1, rue des Fossés saint-bernard Place Mohamed V75236. Paris Cedex 05.   Tél: 01 40 51 38 38.
* Le Comptoir de Tunisie, 30 rue de Richelieu 75001 Paris.

Tél: 01 42 97 14 04.

* Librairie du Monde Arabe, 220, rue Saint Jacques 75005 Paris

Tél: 01 43 29 40 22.

* Le Tiers Mythe, 21, rue Cujas 75005 Paris

Tél: 01 43 26 72 70.

* Act Copy, 3, rue Vaugirard 75006 Paris

Tél: 01 55 42 17 06.

* Librairie de L’Orient, 18, rue des Fossés Saint Bernard 75005 Paris

Tél: 01 40 51 85 33.

Contact :

Valérie Dell Duchon-Doris

Les éditions du Sangho

28 bis, rue de Richelieu

75001-Paris

Tél. 01 42 97 14 11

tunisieplus@gmail.com

www.tunisieplus.com