La désinfection dans les sanitaires scolaires : enfin la solution !

Contacter Commenter Site Web

3D INOV’: Un nouveau concept de prestation, pour la désinfection des pièces humides

Un rapport édifiant, établit par L’Observatoire de  la Sécurité et de l’Accesibilité dans les établissements scolaires datant de 2007, met en évidence les conséquences du manque d’hygiène qui règne dans les sanitaires des établissements.

Par un process évolué 3D INOV’ assainit ces lieux souvent mal ou peu entretenus, qui sont générateurs de stress pour l’enfant ou l’adolescent.

Un élève qui ne va plus aux sanitaires pour des raisons d’odeurs, de manque d’hygiène, les deux sont souvent liés, est un enfant qui naturellement boit moins. Il développe alors, des résistances avec le temps, qui génèrent bien souvent des patologies, comme des infections urinaires. Cela peut diminuer son attention en classe.

Le rapport de l’Observatoire nationnal de la sécurité et de l’accessibilité indique même une augmentation des visites chez les Urologues en période de reprise scolaire.

3D INOV’ a developpé par expérience, un concept de prestation adaptée à cette problématique. Quelques établissements scolaires ont fait confiance à 3D INOV’ et ont pu apprécier l’efficacité du concept. Une prise de conscience générale est en train de se produire.

Mais cela reste insuffisant. En effet, trop souvent dans les établissements, ce sujet reste un sujet traité de façon non prioritaire.

3D INOV’ assainit un sanitaire des murs au sol.

Le procédé consiste à projeter un mélange d’air, eau et détergent, qui génère une mousse. Celle-ci rentre en contact avec l’ensemble des supports. Son temps d’action chimique sur le support est de 3 à 5 mn. Temps nécessaire à la désinfection. La mousse désinfecte et désagrège les dépots et permet à l’opérateur, de visualiser l’ensemble des surfaces à traiter. Aucun recoin n’est oublié. Une fois la surface totale couverte, l’opérateur rince à l’eau claire les surfaces, en insistant avec le jet concentré, sur les endroits suceptiblent d’être sensible aux dépots, et souvent pas très accessibles(joins, bondes..). Une fois le rinçage éffectué, l’opérateur aspire les eaux résiduelles souillées, pour laisser un sanitaire propre et désinfecté.
Une expérience technique et commercial de 20 années dans la prestation de service, m’ a permis de développer 3D INOV’.

Ma motivation

Développer des services innovants pour répondre à des problématiques spécifiques d’entretien.

Apporter à mes clients la meilleure solution, au meilleur prix.

Contact

Pour un devis, merci de prendre contact avec : Jean-Guy Vitupier tel : 06.80.36.30.94
vitupier.jeanguy@3d-inov.fr
www.3d-inov.fr