La grille de défense : le meilleur moyen de protéger ses fenêtres

Contacter Commenter Site Web Page Web

Avant de partir en vacances, nous avons toujours une petite appréhension : Est-ce que la maison sera bien protégée face aux éventuels cambrioleurs ? Est-ce que les fenêtres seront assez résistantes face à leurs assauts ? Pour éviter de vous tracasser sur le chemin des vacances, il existe une solution : la grille de défense.

La grille de défense, un moyen de dissuasion et de sécurité hors pair

En effet, la grille de défense est la protection idéale pour éviter les cambriolages car elle se place sur les fenêtres et empêche donc aux personnes malintentionnées de les briser. Grâce à elles, vous offrez un moyen de dissuasion très important aux cambrioleurs car leur efficacité est lié à leur vitesse et barrer vos fenêtres est loin de leur faire gagner du temps…
Au contraire, il leur faudrait avoir emporter un matériel de professionnel pour les enlever ou les couper ! Parce que la grille de défense est solidement attachée à la fenêtre quelle que soit la méthode de fixation employée : qu’elle soit posée sur la façade ou en tableau (c’est-à-dire dans l’encadrement de la fenêtre) et qu’elle soit scellée ou vissée, rien ne la fera tomber.

La grille de défense, un élément de décoration

Bien que servant principalement à la sécurité de vos fenêtres, la grille de défense n’en est pas moins un élément de la décoration de votre maison. En effet, elles font partie intégrante de votre façade et à ce titre, elles se doivent de l’embellir.
Les fabricants de grilles de défense l’ont bien compris et ont donc décidé de créer divers modèles de grilles de défenses afin de satisfaire tout le monde. Et afin de s’intégrer à toutes les fenêtres, ils ont créés différentes formes de grilles dont :

  • la grille de défense droite qui sont faites pour les fenêtres standards rectangulaires
  • la grille de défense “œil de bœuf” qui a été conçue pour les fenêtres rondes
  • la grille de défense plein cintre ou en flèche qui s’adapte sur les fenêtres dont le haut est un arc de cercle

Une grille de défense est composée de barreaux et de traverses mais elle peut aussi contenir des éléments décoratifs comme la volute pour se distinguer. Les barreaux et les traverses peuvent aussi changer d’aspect afin de donner un côté décoratif à la grille de défense : par exemple, les barreaux peuvent être ondulés ou posséder une pointe à leur bout.

Toutes ces décorations pourraient presque faire oublier l’usage premier des grilles de défense : la protection des fenêtres !