Une housse de rangement sous vide pour un bon départ en vacances

Contacter Commenter Site Web

Pour un départ en vacances serein, rien ne vaut la housse de rangement sous vide. En effet, elle permet de gagner jusqu’à 80% de place dans un coffre de voiture. Alors, au lieu de prendre des valises encombrantes, utilisez des housses de rangement !

Un gain de place impressionnant

Il est bien loin le temps où nous devions mettre nos vêtements dans des valises encombrantes qui prennent tout l’espace du coffre. Maintenant, il suffit de placer les vêtements dans une simple housse en plastique puis de placer le tuyau d’aspirateur dans la valve spéciale aspirateur de la housse et d’aspirer. Vous enlevez ainsi l’air se trouvant dans la housse et gagner un nombre considérable de place dans votre coffre.

Le gain de place varie selon ce que vous mettez dans la housse : des vêtements prennent moins de place qu’une couette, que l’air soit aspiré ou non. Cependant, grâce à l’aspiration de l’air, vous baissez le volume de vos affaires jusqu’à 80% ! Cela est très intéressant si vous voulez emmener énormément d’affaires avec vous durant vos vacances.

Un fourre-tout pratique

Que peut-on mettre dans une housse de rangement sous vide ? Eh bien tous types de vêtements, que ce soit des vestes, des manteaux, des pulls, des chemises,  des robes ou des pantalons, mais aussi du linge comme des couettes, des couvertures, des oreillers ou des serviettes…

Le mieux est de placer le même type de vêtement dans la même housse afin de retrouver facilement vos vêtements. Par exemple, mettez tous vos pantalons ensemble et tous vos t-shirts ensemble. Ou, si vous préférez, faites une housse de protection pour les habits d’une personne ainsi, une fois arrivés sur le lieu de vacances, chacun récupère sa housse et donc ses habits !

Une protection hors pair

Mais le gain de place n’est pas le seul atout de la housse de rangement sous vide, elle permet également de protéger efficacement vos vêtements placés à l’intérieur.

Elle est une protection efficace contre l’humidité car elle ne laisse rien passer grâce à sa couche de plastique d’une grande épaisseur : en moyenne 70 microns. Cette couche de plastique est une véritable barrière face à tous les liquides.

Mais elle assure également une protection des vêtements et du linge face à la poussière, aux odeurs car elle est totalement hermétique, et aux insectes qui ne peuvent percer la couche de plastique.

En somme, quand vous partez en vacances, n’hésitez plus à utiliser des housses de rangement sous vide car elles vous éviteront bien des soucis !