Les critères de choix pour son compteur de vélo

Contacter Commenter Site Web Page Web

La pratique du cyclisme est très populaire, aussi bien en France que dans le monde entier…

C’est pourquoi les vélos se vendent toujours aussi bien. Mais le temps de la draisienne, la première bicyclette, est bien loin, les évolutions ont été nombreuses, pas exclusivement sur les composants essentiels mais aussi sur les accessoires tels que les compteurs de vélo.

Mais qu’est-ce qui pousse les cyclistes, aujourd’hui, à s’équiper d’un compteur de vélo ?

Les progrès ont en effet porté sur tous les éléments du vélo : des freins au guidon sans oublier le cadre. Tout y est passé, et bien plus encore car les accessoires se sont également développés, le compteur gps garmin en fait partie. L’usage du vélo et le vélo lui-même diffèrent donc selon les personnes: loisir, sport ou transport. Pour chaque pratiquant, le matériel approprié existe et permet un utilisation optimisée.

Les vélos ont perdu du poids avec l’apparition des cadres en aluminium, les freins à disque ne sont plus réservés aux voitures ou aux deux roues motorisées, les systèmes de changements de vitesse se sont également sophistiqués, facilement accessibles sur le guidon du vélo. Cette révolution technique a changé la donne pour les professionnels, mais aujourd’hui, les vrais amateurs peuvent aussi en profiter.

En dehors des roues, jantes et fourches, mais il semble que le compteur de vélo soit lui aussi prépomdérant. Cette petite boite s’est littéralement transformé et propose donc des fonctionnalités innovantes, ainsi, le compteur de vélo garmin ne se contente pas de calculer la vitesse et les kilomètres parcourus, mais il est également équipé d’un thermomètre, il mesure les dénivelés, etc…

Le compteur de vélo garmin est bien plus qu’une petite boite, c’est un ordinateur de bord, comme pour une voiture.

Les compteurs de vélo garmin sont très répandus sur le circuit professionnel grâce notamment, à leur niveau de finition et à leur robustesse. Ils sont étanches, et on peut les connecter à d’autres périphériques. Grâce au GPS, il est très facile de tracer un itinéraire ou suivre des cyclistes sur un même trajet. Il convient également aux pratiquants de VTT. Les modèles les plus sophistiqués ont un écran tactile, leur utilisation est donc aussi simple qu’un téléphone.

Avant de se précipiter sur un compteur de vélo, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le choix s’orient souvent, et avec raison, vers un compteur sans fil, étanche, robuste et rechargeable. L’autonomie compte là aussi énormément. De même, la navigation doit être simple. Enfin, il est préférable de prendre en compte la compatibilité avec les accessoires que vous avez achetés au préalable.