Pourquoi les fenêtres en pvc ont-elles autant de succès?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Au fil du temps, tous les éléments d'une maison vieillisent, ce qui oblige à rénover certains éléments. Le matériau des fenêtres joue un rôle important, et le choix du PVC sera un investissement pérenne pour de longues années

Les propriétaires prennent grand soin de leur maison, un peu comme un enfant. Peu importe que ce soit une maison neuve ou ancienne, tout à son importance. Personne n’apprécie de voir une maison en mauvais état avec des fenêtres qui ferment mal.

L’entretien d’une maison n’est en effet pas une chose à prendre à la légère. Et certains critères comme l’isolation peuvent influencer une décision surtout quand il s’agit de remplacer des fenêtres.

L’histoire des fenêtres

Quelques siècles auparavant, une fenêtre n’était qu’un simple trou dans le mur qu’on ne prenait même pas la peine de fermer. Concrètement, on ne considérait et on n’utilisait pas du tout les fenêtres de la même façon qu’aujourd’hui.

A présent, elles ont un rôle d’éclairage, d’aération, de vue et de communication. L’utilisation de la fenêtre a donc beaucoup changé en quelques siècles.

Les matières, de même que les formes des fenêtres ne sont plus les mêmes. On peut remarquer qu’auparavant, elles étaient de petites tailles avec des petites embrasures rectangulaires ou rondes-ovales. Il n’y avait pas de volet, mais parfois une grille métallique.

Les jantes en bois se sont multipliés, les principes de sécurité et d’isolation se sont développés pour fermer une pièce. A ce jour, les fenêtres en pvc, très isolantes, équipent 60% des habitations. De même, les volets en pvc sont également très utilisés.

Pourquoi les fenêtres en pvc sont-elles les plus vendues

Les fenêtres en pvc comptent beaucoup d’avantages et seulement quelques inconvénients. Il existe de nombreuses fenêtres en pvc pas cher, c’est même leur plus gros avantage. Les prix de vente d’une fenêtre standard sont compris entre 90 et 150 euros.

Bien sûr, on ne se hasardera avec les premiers prix qui ne sont pas fiables et de mauvaise qualité. Les fenêtres et volets en pvc de classe intermédiaire sont loins d’être excessifs.

La réputation de longévité des fenêtres en pvc n’est plus à faire. C’est un fait, le pvc dispose d’un traitement anti-moisissures et d’une résistance aux UV qui empêchent les détériorations. Un peu d’eau et une éponge suffisent pour le nettoyer, il est donc d’un entretien facile.

Et puis, on n’observe ni décoloration ni déformation due au temps et aux intempéries. Enfin, ses qualités isolantes sont excellentes, aussi bien thermique qu’acoustique.

Il semble donc que le pvc soit ce qui se fasse de mieux maintenant pour tous ceux qui souhaitent installer des fenêtres pas chères. Il a bel et bien remplacé le bois mais peut ne pas convenir dans certains cas, particulièrement en ce qui concerne les grandes dimensions. Les baies coulissantes nécessitent donc des efforts supplémentaires.

Mais avec quelques devis de fenêtres et les conseils avisés d’un artisan, vous réussirez à choisir ce qui vous plait. Et bénéficier d’un crédit d’impôt est également possible, vérifiez donc les conditions.

Pour le remplacement prochain de vos fenêtres, Sur DevisFenetre.fr, vous obtenez directement vos devis PVC en ligne
http://www.devisfenetre.fr/tarif-fenetre-pvc-faites-le-calcul/