7000 km à cheval entre l’Iran et la France

Laurence Bougault, un périple de 7 000km entre l’Iran et la France

Des milliers de kilomètres parcourus avec son cheval turkmène Almila

Arrivée de Laurence Bougault le 12 septembre

7000 km à cheval entre l’Iran et la France !

Partie d’Ispahan (Iran) le 2 avril, une cavalière française arrivera ce samedi 12 septembre,

18 h, à Fontainebleau après avoir couvert, en selle, plus de 7000 km en 163 jours.

Les deux auteurs de cet exploit sont la jument d’origine turkmène ALMILA et Laurence Bougault, jeune universitaire française qui se baptise elle-même « cavalière au long cours ».

Le projet Amazone de la Paix leur a fait traverser une partie de l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie, puis la France. Hébergée au fil de son raid au hasard des rencontres, Laurence Bougault a privilégié les contacts avec les habitants de chacun de ces pays traversés et rapporte une riche moisson d’images et d’anecdotes.

Elle sera accueillie au Centre Sportif d’Equitation Militaire (CSEM) de Fontainebleau, par le président de l’association AKHAL TEKE FRANCE, le Colonel commandant le CSEM, sa famille et ses amis.

Vous êtes cordialement invités à cette arrivée en direct. Des prises de vues pourront être faites dans le cadre prestigieux du parc du château de Fontainebleau.

Adresse de l’évènement :

Centre Sportif d’Equitation Militaire (CSEM)

Quartier du Carrousel,

Avenue de Maintenon,

77300 Fontainebleau

Accès au CSEM : venant de Paris par la RN 7, aller jusqu’au carrefour de l’Obélisque, prendre la RN 6 en direction de SENS, puis au 1er rond point rencontré (rond point de Maintenon), faire ¾ de tour pour accéder à l’Allée de Maintenon.

Contacts

Laurence Bougault

sur la route,

06 81768577

bougault.laurence@gmail.com

Jean de BANNES

président de l’association Akhal Téké France

06 18 93 72 81

association@akhal-teke.fr

Rentrer en contact avec l'Auteur