Venez-vous rafraîchir avec le spectacle jeune public « La Fée Sidonie et les secrets de Noël » au festival OFF d’Avignon !

Contacter Commenter Site Web
Le spectacle musical ludo-éducatif « La Fée Sidonie et les secrets de Noël » sera pour la 2ème année consécutive au théâtre Cabestan au festival d’Avignon.

« La Fée Sidonie et les secrets de Noël » du 4 au 27 juillet 2014 à 10H30 au Théâtre du Cabestan pour le festival Avignon OFF.
Depuis plusieurs années, le spectacle musical ludo-éducatif « La Fée Sidonie et les secrets de Noël » sillonne les routes de France pour présenter au jeune public les coutumes de Noël. Suite au succès rencontré cet hiver à Paris et après plus de 150 représentations dans toute la France, le spectacle sera pour la deuxième année consécutive à l’affiche du théâtre Le Cabestan, à 10h30, pour le festival d’Avignon.

Un spectacle musical interactif, ludique et pédagogique !

Dans six mois, c’est Noël ! Dans l’atelier du Père-Noël, Pipolim-le-lutin court partout pour préparer les cadeaux ! La Fée Sidonie, qui lui rend visite, n’a pas le droit d’en avoir car elle est née fée … Mais cette année, Pipolim a une mission pour elle ! Si elle découvre cinq secrets de Noël, elle aura enfin son cadeau ! Sidonie relève le défi. Et si vous veniez l’aider ?
La Fée Sidonie vous entraîne dans un merveilleux voyage à travers plusieurs époques et pays à la découverte des us et coutumes de Noël. Mené tambour battant par trois comédiens qui jouent, chantent et dansent, ce spectacle met les « petits humains » au cœur du voyage en leur proposant d’aider activement Sidonie tout au long de sa quête des secrets de Noël. Ils y rencontrent des personnages hauts en couleurs, chantent, dansent et apprennent en s’amusant.

Apprendre les coutumes de Noël autrement, et toute l’année !

L’auteur, Marine André (La belle au bois dormant, que veillent les fées ; Anne, le musical), a souhaité intégrer au spectacle, de façon ludique mais éducative, des repères historiques et géographiques. Noël est un thème fédérateur, qui parle aux petits comme aux grands ! De tout temps, partout sur la planète, les fêtes de fin d’année rassemblent. C’est un temps de partage et de joie. Depuis quelques décennies, pourtant, Noël est devenu avant tout une fête commerciale … voici donc un spectacle intelligent, qui nous apprend en rires et en douceur à renouer avec les traditions, les coutumes de Noël. On apprend ou rappelle ainsi aux enfants que dans certains pays loin de notre hémisphère, il fait très chaud à Noël, que la bûche de Noël est à la base une bûche en bois, remplacée par la suite par une bûche en gâteau, mais que toutes les deux réchauffent les cœurs, à leur façon … et plein d’autres anecdotes et coutumes qui laissent rêveurs. Un bon moyen de renouer avec les contes, les rêves, pour les enfants comme les parents, et de préparer toute l’année, ensemble, ce moment de fête que sera Noël.

Les musiques originales sont de Lionel Losada (La belle au bois dormant, que veillent les fées ; Cabaret) La chorégraphie a été confiée à Marlène Connan (Symphonia ; Il était une fois) et la mise en scène à Pascal Faber (Marie Tudor ; Le marchand de Venise), et Christophe Borie (Le Bal des Vampires ; War 1939).
Un CD des musiques est également disponible pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Détails pratiques

Jours de représentation : à 10h30 du 4 au 27 juillet 2014, sans relâche.

Durée du spectacle : 50 mn
Adresse : Théâtre le Cabestan, 11 rue Collège de la Croix, 84000 Avignon

Contacts

    Contact Presse : Marine / 7enscene.com@orange.fr / 06 16 59 39 72