Unicis Paris Montparnasse, vainqueur du Concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France

Le 22 octobre 2012, le prix des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France a été décerné à Sophie Rambaud, dirigeante de l’agence matrimoniale Unicis Paris Montparnasse. Depuis 25 ans, le concours organisé par l’IREF sous le haut-patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat récompense les enseignes les plus performantes.

Le concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France a été remis à une agence matrimoniale : UNICIS Paris Montparnasse

Si Unicis « aide simplement le hasard », ce n’est sûrement pas par hasard que l’agence matrimoniale a reçu le Prix des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France. Le 22 octobre dernier, Sophie Rambaud, dirigeante d’Unicis Montparnasse recevait la prestigieuse distinction lors de la cérémonie officielle à l’Automobile Club de France.

Alors que les sites de rencontres sur Internet perdent de plus en plus de crédit, l’agence matrimoniale Unicis Paris Montparnasse s’affirme comme une adresse incontournable pour tous ceux qui souhaitent (re)trouver l’amour…

Unicis, un concept fort

L’agence Unicis a bâti son renom sur le concept gagnant de la double prestation, rencontres individuelles et rencontres par les loisirs.

« Notre service est avant tout basé sur le contact humain et personnel » confie Sophie Rambaud. « Nous accordons une grande importance à bien connaître nos adhérents et à comprendre leurs aspirations ». Individuellement ou dans le cadre de loisirs-rencontres, chacun décide, selon ses envies et son temps, des moyens pour aider le hasard. Et ce quel que soit l’âge puisqu’Unicis a crée un Club Senior pour répondre aux attentes spécifiques des plus âgés.

Des sites de rencontre aux agences matrimoniales…

Face à la prolifération des sites de rencontres sur Internet, les agences matrimoniales loin de voir leur nombre d’adhérents baisser, voient au contraire leur image valorisée. Si les sites de rencontres ont en effet pu « décomplexifier » la démarche en permettant aux prétendants de garder une certaine part d’anonymat, ils ont aussi laisser la porte ouverte aux mensonges et aux « arnaqu’cœurs »…

« De déception en déception, les internautes ont commencé à dénigrer les sites de rencontres et tous ceux qui souhaitaient sincèrement faire des rencontres sérieuses ont commencé à regarder d’un nouvel œil les agences matrimoniales », confie Sophie Rambaud. D’ailleurs une enquête du site français du Huffingston Post (janvier 2012) affirme que « 75% des personnes inscrites ne font jamais de rencontres réelles quelque soit le site “dit sérieux” ».

A propos de Sophie Rambaud

Salariée dans le service commercial d’une société d’accessoires de mode, Sophie Rambaud souhaite mettre fin à ses incessants déplacements professionnels lorsqu’elle devient maman en 2004. Ayant déjà travaillé en indépendante, elle pense ouvrir un commerce mais souhaite aussi s’investir humainement auprès des autres.

L’idée fait son chemin et une conversation avec une responsable d’agence matrimoniale lui donne le déclic. Ce métier est fait pour elle. On lui conseille de contacter Unicis qui lui apprend qu’une agence est à vendre à 10 minutes de son lieu d’habitation ! Quelques négociations plus tard, l’affaire est conclue.

Depuis, Sophie Rambaud goûte aux plaisirs d’aider son prochain et « de donner une chance à chacun ».

UNICIS Paris Montparnasse

Site web : www.unicis-paris-montparnasse.fr