Pour les enfants déscolarisés ou en souffrance scolaire : un enseignement adapté et connecté

Quelles sont les solutions pour accompagner un enfant déscolarisé ?

En France, un enfant sur dix ne se rend pas à l’école. Qu’ils soient en incapacité motrice, psychologique (comme l’autisme) ou sociale (phobie scolaire), ces enfants présentent des parcours chaotiques dans leurs apprentissages. Pourtant il existe quelques solutions accessibles et adaptées à leurs particularités.

La VISIO-CONFERENCE RECOMMANDEE PAR LES PROFESSIONNELS DE LA SURDOUANCE

La visio-conférence permet de dispenser un enseignement individuel en direct à l’élève. Les cours sont interactifs et personnalisés. C’est autant un gage de qualité dans l’apprentissage que de confiance dans la relation qui s’installe entre l’élève et son enseignant.

Pierre Morin, formateur auprès des enfants surdoués, témoigne : “ Parfois le contexte scolaire est devenu suffisamment toxique pour l’enfant que ses apprentissages en sont directement impactés. Changer d’école ne résout pas systématiquement le problème. Devant l’inadaptation du monde scolaire à certains profils d’enfants, il vaut mieux envisager un tout autre accompagnement éducatif, afin de ne pas interrompre les apprentissages et favoriser le développement de l’enfant.
Avec Cours Center, ce n’est plus l’enfant qui s’adapte à la structure mais l’inverse. L’enseignant prépare ses leçons en fonction des besoins de l’élève et pas seulement par rapport à un programme à suivre. Ce n’est pas l’envoi massif de fiches pédagogiques qui importe le plus, mais bel et bien de connaître l’enfant et de savoir comment l’accompagner.
L’éducation est avant tout un lien humain, une transmission interpersonnelle. Si l’école ne le permet pas, il existe une solution de qualité avec Cours Center.

L’EDUCATION CHEZ SOI PAR DES ENSEIGNANTS CONFIRMES

Cours-Center propose des cours individuels en visio-conférence dans les matières principales : mathématiques, français, langues, histoire et géographie, sciences, etc. Du primaire jusqu’à l’université, Ils sont dispenséspar des professeurs scrupuleusement sélectionnés en France pour leur haut niveau de compétence et leur pédagogie.

Les enseignants s’adaptent à la situation de l’apprenant, à son profil et à son mode d’apprentissage. Chaque cours dispensé est enregistré, ce qui permet à l’enfant et à ses parents d’y accéder à tout moment.

Les objectifs sont définis en fonction de la demande réelle de l’élève et de son programme scolaire.

LA FLEXIBILITE ET L’ADAPTATION A L’ELEVE

Grâce à la visioconférence, il n’existe plus de contraintes horaires ou géographiques pour bénéficier d’un cours de qualité. L’absence de toute contrainte de déplacement permet de choisir des cours de 7h à 23h, 7 jours sur 7. L’élève peut assister à son cours chez lui ou en vacances et le suivre sur ordinateur, tablette, smartphone ou télévision.

L’élève ne va plus vers l’enseignement, c’est l’enseignement qui va vers lui.

A PROPOS DE COURS CENTER

Cours Center est une entreprise française née à Brest en 2013. La particularité de cet organisme de formation est sa plateforme innovante par visio-conférence. La volonté de Cours Center est d’abolir toute contrainte d’accès à l’enseignement. Son objectif est de développer un enseignement de qualité partout, pour tous et en toute sécurité. En trois ans, Cours Center compte plus de 2 000 élèves pour une vingtaine de formations données. Les retours sont positifs, notamment en anglais technique et suite au passage du TOIEC.