Location imprimante: la sublimation thermique pour des photos au top !

L'imprimante à sublimation thermique est la meilleure. A-Loc propose la location d'imprimante DS40 et DS80, les deux stars du fabricant DNP.

On distingue différentes technologies dans la grande famille des imprimantes.

A-Loc, entreprise de location de matériel informatique, audio et vidéo située à Boulogne-Billancourt, propose de la location imprimante des types suivants :

- Les imprimantes jet d’encre. L’imprimante jet d’encre, tout le monde la connait. C’est celle de monsieur et madame tout-le-monde : peu chère à l’achat, elle convient généralement aux besoins d’un usage domestique.

Elle va donc servir à imprimer et scanner divers documents de manière correcte. Pour ce qui est de l’impression de photographies, c’est un peu plus délicat. Le rendu des couleurs est loin d’être toujours fidèle, on s’expose à des traces et autres bavures, les photos vieillissent mal…

En résumé, ce type d’imprimante n’est pas la solution idéale pour obtenir de beaux tirages photographiques.

- Les imprimantes laser. Inventée au début des années 70 mais arrivée plus tard sur le marché grand public, la technologie laser a provoqué un petit séisme dans le monde des imprimantes. Si elles restent encore un peu plus chères à l’achat, le consommateur s’y retrouve à l’usage avec des toners qui durent plus longtemps que les cartouches d’encre des modèles jets d’encres.

Les impressions réalisées à partir d’imprimantes laser sont d’une qualité supérieure à celles que pourrait produire une imprimante jet d’encre. Que ce soit pour du contenu textuel ou des photographies, le laser délivre des impressions bien plus agréables à l’œil.

Mais il existe une autre catégorie ayant établie de nouveaux jalons dans la qualité d’impression photographique : l’imprimante à sublimation thermique.

Location d’imprimante photo : optez pour la sublimation thermique !

Certes, il faut comparer ce qui peut l’être. Les usages sont différents entre une imprimante jet d’encre et une imprimante à sublimation thermique.

Néanmoins, il est évident que l’imprimante thermique surpasse les technologies concurrentes lorsqu’il s’agit d’imprimer des photos.

Sur le papier, l’imprimante à sublimation aurait presque tous les avantages. Elle est capable d’imprimer sur différents supports, produit des impressions de qualité professionnelle, ne nécessite quasiment aucune maintenance…

Oui, mais l’imprimante à sublimation thermique a tout d

e même un inconvénient majeur : son prix !

Louer une imprimante thermique chez A-Loc

A-Loc propose de la location d’imprimante à sublimation thermique.

logo-a-loc

Outre une imprimante Sony de bonne facture, deux modèles se démarquent véritablement par la qualité des tirages et la variété des formats disponibles. Siglés DNP, il s’agit de la DS40 et de la DS80.

Ces deux modèles coûtent respectivement 1300 et 1800€. Or, il est inconcevable d’investir une telle somme pour un besoin qui ne serait que ponctuel.

C’est là que faire une location DS40 ou une location DS80 se justifie. L’entreprise y trouve son compte : elle peut profiter d’un appareil parfaitement adapté à ses besoins, performant, et cela sans contraintes (stockage, maintenance, obsolescence, revente..).

Les photographes professionnels à la recherche d’une solution de tirages photos lors d’évènements sont particulièrement séduits par ces offres de location.

Elles leur permettent de proposer une plus grande variété de prestations et d’obtenir des impressions professionnelles, prêtes à être vendues à leurs clients.

Et chez A-Loc, ils ont la garantie de bénéficier d’un service impeccable. Aide au choix, conseils d’utilisation, livraison / reprise possible…

Un contact entre professionnels et un service humain avant tout !