Comment apprendre l'anglais des affaires à Paris ?

Quelles sont les méthodes recommandées et les pièges à éviter. Voici quelques précieux éléments de réponse.

Parmi les langues les plus pratiquées au monde, l’anglais domine largement sur la scène économique.

Dans le monde du travail, la maîtrise de l’anglais professionnel est devenue une véritable nécessité à l’heure actuelle.

Pourquoi apprendre l’anglais des affaires ?

Essentielle à l’évolution de l’entreprise, cette compétence fait partie des atouts les plus appréciés par les employeurs. Parfois, cela constitue même l’un des critères exigés pour postuler à une offre d’emploi. La connaissance de l’anglais professionnel permet non seulement une meilleure compréhension des informations fournies sur les différents supports de travail (documents, sites, journaux, etc.). Elle est également indispensable pour ceux qui sont souvent amenés à entreprendre un voyage professionnel dans un pays anglophone par exemple. L’anglais des affaires convient seulement aux personnes qui maîtrisent déjà les bases de la langue et qui possèdent un bon niveau d’anglais. Avoir une bonne connaissance de l’anglais des affaires est en effet nécessaire pour élargir et maîtriser un vocabulaire spécifique à un secteur d’activité économique, mais aussi pour apprendre et pour développer des techniques avancées.

GymGlish : une formation personnalisée, en quelques clics !

L’objectif de la plateforme GymGlish est de proposer un programme d’anglais des affaires entièrement personnalisé et de donner aux internautes une certaine aisance dans l’univers commercial et professionnel en général. Les leçons et les exercices ont été conçus sur des supports écrits et audio et vous parviennent tous les matins dans votre boîte mail. Une dizaine de minutes suffit pour réaliser les activités proposées. Il peut s’agir d’un dialogue, suivi d’une série de questions, de mini-leçons de grammaire, de conjugaison ou autre. L’équipe pédagogique de GymGlish se charge par la suite de corriger vos exercices et vous transfère dans les minutes qui suivent un courrier de correction accompagné systématiquement de quelques commentaires et remarques personnalisés. Notons que tous les contenus sont scénarisés et délibérément ludiques pour permettre aux élèves d’apprendre plus rapidement. On le sait tous, l’usage de l’humour a toujours été plébiscité par les professeurs pour sa capacité à créer une ambiance positive propice à l’apprentissage !

L’anglais des affaires à Paris

Depuis sa création, il y a 8 ans de cela, la plateforme GymGlish a développé un large réseau de partenaires à travers le monde. Professeurs, écoles de langues, centres de formation… de nombreux professionnels de l’éducation ont rejoint l’équipe GymGlish pour proposer aux internautes des offres de blended-learning packagées, des formules qui intègrent à la fois la formation GymGlish et d’autres formes de cours présentiels ou à distance. Quelques-uns d’entre eux sont basés à Paris. Parmi eux, on retrouve notamment l’organisme Formalangues, situé au cœur du 8ème arrondissement. Fort d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine, Formalangues est l’un des tout premiers organisateurs de formation linguistique en France.