Des jeunes montpelliérains veulent faire connaitre les mammifères marins du monde

Pour lancer un projet de sensibilisation à la protection de la biodiversité marine, l'association Aaléco fait appel au financement participatif. Cette récolte de fond permettra de réaliser des documentaires pour faire découvrir aux jeunes et moins jeunes les mammifères marins.

Le projet “Regards sur nos océans” est porté par l’association montpelliéraine Aaléco, créée par trois jeunes passionnés de la mer.

Leur but est de sensibiliser le public et en particulier les jeunes à la protection des mammifères marins (baleines, dauphins, phoques, etc.).

Pour cela, ils ont décidé d’effectuer un tour du monde afin d’aborder des problématiques peu connues et de promouvoir les résultats scientifiques ou les actions mises en œuvre en interviewant des chercheurs ou des bénévoles dont le travail est de protéger et mieux connaitre ces animaux.

Appel à soutien

De la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par le Japon, l’Argentine ou la Norvège, les sujets qui seront traités seront variés.

Pour financer ce projet, qui est déjà soutenu en partie par le Conseil Général de l’Hérault, l’association Aaléco a fait appel au financement participatif via la plateforme communautaire Kiss Kiss Bank Bank. Le principe est simple, chacun a la possibilité d’aider financièrement en donnant le montant de son choix en échange d’une contrepartie à cette adresse : http://www.kisskissbankbank.com/regards-sur-nos-oceans