Les Grands Mystères de l'Afrique - films documentaires

Le continent Africain fait face à d’évidents défis, nombreux, mais il est aussi celui d’un dynamisme économique qu’il faut saluer et encourager.

Les Grands Mystères de l’Afrique

Une image culturelle.

La France représente aujourd’hui une forte image culturelle à travers le monde et possède une fabuleuse capacité à accueillir les cultures et à en promouvoir la diversité. Aussi, nous désirons que notre projet contribue à une action culturelle, en favorisant le dialogue, l’échange et la découverte du monde Africain.

Les différentes formes d’expression présentées à travers ces documentaires correspondront au patrimoine de ces pays, qu’il est important de faire connaître et d’en préserver ainsi toute leur richesse intellectuelle et traditionnelle.

Une mission culturelle et scientifique.

La réalisation de ces documentaires s’inscrit donc dans un dynamisme culturel et humain, à l’heure où des enjeux globaux et internationaux déterminent l’avenir de l’humanité.

L’Afrique est en mouvement tout en maintenant le respect et la fierté de son patrimoine, c’est à dire son identité.

Il est essentiel d’être à ses côtés, de s’associer en tant que partenaire pour la soutenir dans cette démarche et diffuser son histoire et ses mystères à travers le monde.

L’Afrique apporte beaucoup dans sa diversité culturelle et nous devons être en mesure de l’apprécier à sa juste valeur. Il s’agit d’un atout pour la France de participer à cette action dans ce continent en pleine expansion.

Valoriser et promouvoir les vastes cultures africaines.

-Favoriser un échange culturel entre la France et l’Afrique.

-Développer l’aspect pédagogique en montrant la diversité humaine et historique de l’Afrique auprès des écoles. Un enseignement permettant une ouverture d’esprit des enfants de tous pays et une solidarité future.

-Mettre l’accent sur l’importance des différentes formes d’écologie et leur gestion dans les pays africains selon leurs propres moyens et leur vision.

-Valoriser et promouvoir les vastes cultures africaines au nom d’un engagement solidaire et humain.

• Afin de réaliser ce projet, nous cherchons des partenaires financiers, mécènes, fondations, entreprises et institutions qui seraient intéressés de s’associer à cette grande aventure.

Pour plus de renseignements, contactez:

• Jean-François Wygas : info@crescendo-productions.com
  • ou Isabelle Blin Harsin - D. Communication : 0674224517 - isabelleblinharsin@gmx.com
  • Abderrahman Hanafi: universliv7h@gmail.com
  • Site Web