Portraits animaliers par Monique Abegg

Réalisation du portrait de vos animaux, à l'huile ou au fusain, tous formats, d'après photos. Avec certificat d'authenticité. Sociétaire des artistes français.

S’intéresse depuis toujours au dessin et à la peinture.

Abandonne les études en 1960, pour suivre, jusqu’en 1965, des cours particuliers d’arts plastiques s’orientant principalement vers la création et la décoration pour tissu, papier, livre, dentelle, etc… tout en ayant un poste au secrétariat de la direction d’une banque parisienne.

Puis travaille à la création de motifs pour tissus d’habillement, aux côtés d’un professionnel à Paris, et ensuite à la création de dessins pour la broderie mécanique, en province, tout en conservant un emploi à temps partiel. Obligée de se déplacer dans quelques villes de province, abandonne les dites créations et s’intéresse de plus en plus à la peinture à l’huile (en autodidacte).

Première exposition personnelle à Auxerre (Yonne) à la Galerie de la Tour, en 1978, tendance abstraite et symbolique.

Depuis 1980, se consacre à temps complet à la peinture, devenant figurative/réaliste.

Travaille sur le thème animalier, en réalisant des portraits d’animaux sur demande. Sociétaire des Artistes français, Grand Palais à Paris Sociétaire de la Société Régionale des Beaux-Arts de Choisy le Roi Nombreuses expositions de groupe dans diverses galeries ou associations artistiques.

Participe à plusieurs grands salons et figure au palmarès : Diplôme d’honneur au Salon International « Arts Inter » en Avignon

– 1979 Prix au Salon International « Europ’Arts » à Béziers

– 1981 Prix au Salon International »Europ’Arts » à Vittel

– 1981 Sélectionnée au Grand Prix de Peinture « Art-Vie » à Paris

– 1983 Prix du Public au Salon des Artistes à Roissy en Brie

– 1987 Palme d’Or au Salon des Amis des Arts de Sens

– 1993 Prix au Salon des Arts français en Méditerranée à Bastia

– 1998 Prix de la Société des Beaux-Arts à Thiais

– 1999 Prix du Jury au Salon des Amis des Arts de Sens

– 2000 Médaille d’Argent au Salon des Beaux-Arts à Choisy-le-Roi

- 2007 Prix de peinture au Salon des Artistes du Hurepoix à Ste Geneviève des Bois

- 2008 “Peintre figuratif/réaliste, inspirée par le thème animalier ; elle réalise des portraits sur demande, dans lesquels elle fait ressortir avec précision la beauté naturelle et les traits de caractère de l’animal.

Leur regard fascine et provoque l’émotion. (C. GRENTE, journaliste et critique d’art)”

Portraits animaliers Monique Abegg