Bourse : tout savoir en un click !

Contacter Commenter Site Web Page Web
NeoFaculty Bourse® une application dédiée à tous les boursicoteurs à qui il manque du temps pour analyser et suivre les marchés. L’application donne directement le résultat des analyses sous forme de conseils d’achat, d’attente et/ou de vente.

Boursicoteurs enfin une appli iPhone !

NeoFaculty Bourse® une application dédiée à tous les boursicoteurs à qui il manque du temps pour analyser et suivre les marchés. L’application donne directement le résultat des analyses sous forme de conseils d’achat, d’attente et/ou de vente.

Les analyses sont produites quotidiennement par le cabinet Aboiron & Associés.

à l’utilisateur de passer ses ordres auprès de sa banque habituelle. La carte bancaire et/ou l’ouverture de compte ne sont pas requis car l’application ne permet pas le passage d’ordre et la négociation avec les marchés. NeoFaculty Bourse est une application qui sert uniquement à accéder aux conseils. Ces conseils sont actualisés toutes les 30 minutes pendant toute la durée d’ouverture de la place de marché parisienne (PA) NYSE-Euronext.

Pour le moment les conseils sont donnés pour les valeurs du CAC40 uniquement. Une mise à jour est en cours avec l’ensemble des valeurs du CAC40, du SBF120 et d’Alternext.

En outre, l’application permet de visualiser les conseils d’achat, vente, attente, sur l’ensemble des valeurs, et suivre les actualités et rumeurs des marchés.

Xavier Joseph, Directeur des risques financiers de la BRED Banques Populaires recommande l’appli :

« Un logiciel qui vous dit quoi acheter et quand, c’est comme avoir un conseiller de poche disponible à tout moment. Néanmoins, il faut back tester les informations, comme le fait naturellement un trader. C’est donc après avoir testé l’application, que j’ai pu observer que les analyses y sont tout à fait pertinentes et fiables sur la durée. Cependant cela reste des conseils valables à moyen et long termes, l’intraday restant du domaine des traders avertis dans un marché de plus en plus automatisé. »

Jérémie Aboiron, auteur du logiciel, nous raconte l’histoire :

« Les bonnes idées ont souvent une origine improbable. Il y a quelques années, ma mère en me voyant jouer en bourse, s’y met à son tour. Elle s’abonne aux journaux spécialisés, achète des logiciels et passe ses journées à analyser les marchés. Un jour elle vient me voir et me demande si c’est pas possible de faire un logiciel simple qui dit directement ce qu’il faut acheter ou vendre. Depuis, l’idée a muri et NeoFaculty Bourse voit le jour en avril. Une appli facile pour répondre à un besoin simple. »

Contact

http://itunes.apple.com/us/app/neofaculty/id527973851?l=fr&ls=1&mt=8

NeoFaculty Bourse® est édité par NeoFaculty et alimentée par le cabinet Aboiron & Associés.
Aboiron & Associés - 37 rue des Mathurins 75008 Paris
0892 494 515 - www.aboiron.fr