Toulouse et Paris - Pertinence et Bénéfices d’un Coaching

Coaching Individuel à Toulouse & Paris

Absolu Consulting vous propose un accompagnement professionnel personnalisé permettant :
> de développer les performances de vos collaborateurs en libérant leur potentiel.
> de Progresser en vue d’une meilleure performance mais aussi pour un mieux-être avec une dépense d’énergie moins forte, moins de stress, moins de souffrance, plus de relations et plus de plaisir

Principes d’intervention en Coaching

> Absolu Consulting s’engage à ne présenter que des coachs qualifiés pour la mission telle que décrite par le commanditaire.

> Absolu Consulting identifie et qualifie des coachs certifiés de grandes écoles de coaching, s’assure de l’actualisation permanente de leurs pratiques ainsi que de leur supervision, et également de leur expérience et pratique professionnelle.
> Absolu Consulting s’engage à présenter un deuxième coach si le coach pressenti ne convient pas au coaché.

> Absolu Consulting et ses coachs appliquent la charte de déontologie de la Société Française de Coaching.

Pertinence et Bénéfices d’un Coaching

La pertinence et les bénéfices d’un coaching pour le coaché et l’entreprise sont très liés à la clarté du « contrat hiérarchie-coach-coaché ».

Il est, en effet, indispensable que chacun se soit posé les bonnes questions et adhère à une cohérence partagée de la démarche, de sa raison d’être et de ses objectifs.

A ce propos, quelques points essentiels sont à valider en priorité :

> la volonté de la hiérarchie d’apporter un soutien réel au collaborateur. Un coaching n’est pas une évaluation de la compétence d’un salarié ou de son adéquation à un poste, mais un des moyens au service du développement d’une compétence ciblée.

> la conscience de difficultés récurrentes à résoudre face à une ou des situations managériales dans lesquelles l’efficacité du manager n’est pas satisfaisante : par exemple difficultés relationnelles face à certains collaborateurs, à déléguer, à mettre en place un système de contrôle, à maintenir la motivation de son équipe, sentiment de manque d’efficacité personnelle ou de stress, attitude d’évitement face à certaines situations ou personnes, difficulté de positionnement dans l’organisation, affirmation de soi et leadership…

> la formulation et le partage avec la hiérarchie de l’objectif individuel de développement professionnel, de manière à l’articuler au plus près des enjeux de l’entreprise.

> le souhait effectif de travailler de manière proactive à régler la problématique identifiée avec l’accompagnement du coach, la volonté de consacrer le temps et l’énergie nécessaires à l’exploration et l’éventuelle remise en question de ses pratiques.

> la formulation et la projection des bénéfices potentiels pour soi et pour l’entreprise.

• Clarisse DURAND
  • contact@absolu-consulting.fr / http://www.absolu-consulting.fr/infos-pratiques/nous-contacter/
  • Tel.: 05.82.95.14.30.