Diminuer ses frais bancaires et bien gérer son argent avec la carte bancaire prépayée

Les banques ne répondent pas aux innombrables problèmes liés aux frais bancaires, l'acabe, association de defense des consommateurs, Contre les Abus des Banques Européennes propose une alternative.

Carte bancaire prépayée MasterCard ou Moneybookers

L’alternative idéale pour dépenser moins et mieux gérer

L’Acabe, Association de défense des consommateurs, Contre les Abus des Banques Européennes, association indépendante de tout réseau associatif, gère bon nombre de dossiers sous son intervention directe avec les enseignes bancaires, établissements financiers, societés de recouvrement et se trouve ainsi être réellement au coeur même des problèmes des consommateurs représentés à la fois par des particuliers, artisans, professions libérales ou gérants de société.

Des consommateurs en situation d’interdiction bancaire, de surendettement, bénéficiaires du droit au compte, anéantis par une mesure restrictive soudaine, bref en un mot bloqués par l’initiative arbitraire de leur banque. Il est malheureusement courant de constater que le soutien d’une banque au côté de son client artisan par exemple, peut du jour au lendemain s’effacer sans prendre en compte les conséquences d’une telle mesure ! Ces situations bien ancrées dans les banques génèrent des frais bancaires, plus ou moins légaux représentant tout de même + de 30 % de leurs revenus ! C’est dire que cette fraction de la population est bien une source de revenus non négligeable pour celles-ci. Lorsque le montant des frais bancaires mensuels est supérieur au  RSA, au SMIC il faut tout de même y réfléchir sérieusement !

L’Acabe est donc en mesure de guider ces consommateurs vers l’alternative de la carte bancaire prépayée. Cette carte prépayée est émise soit par MasterCard ou Moneybookers.com et n’est abosolument pas une carte de crédit, ni une carte à réserve d’argent.

La société prestataire ouvre un compte sur lequel vous rechargerez votre carte sécurisée comme toute carte bancaire dans ses transactions, transactions qui pourront se faire à l’international contrairement par exemple aux cartes “electron”.

Chaque transaction est soumise à autorisation et autorisée en fonction du disponible de votre compte. Les frais de gestion sont minimisés ainsi que le prix annuel de la carte. Aucun frais de dossier de quelqu’ordre que cela soit, ni frais de courtier sont exigibles. D’autres avantages non négligeables pour un public occasionnellement fragilisé financièrement sont à prendre en compte. Un compte bancaire sans découvert, sans crédit mais qui gère les virements, les retraits d’espèces et les paiements à la fois sur internet et dans toutes les enseignes commerciales.

L’Acabe c’est l’association de défense des consommateurs qui propose un site entièrement gratuit avec modèles de lettres, références à la jurisprudence, une ligne téléphonique non surtaxée, des réponses à des questions sous deux heures par mails, des interventions personnalisées sous les 48 heures.

La carte bancaire prépayée est une solution concrète pour tous les exclus du secteur bancaire que l’Acabe préconise.

7 commentaires à “La carte bancaire prépayée, une alternative séduisante pour gérer ses comptes et éviter les frais” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Est ce que cette carte pourrait avoir un intérêt pour ceux qui s’ils ne sont pas interdit bancaires ont peur du découvert?

2. bonjour je suis à Grenoble et je voudrais savoir ou acheter la carte bancaire prépayée.
    merci de me répondre
    claude.38000@live.fr

3. Bonjour

pouvez vous me dire ou me procurer cette carte bancaire à part sur internet sur le val d’oise ou sur chartres dans le 28.

merci

4. bonjour

Je suis à Grenoble et j’aimerais savoir où et comment je peux acheter cette carte prépayée, merci.

5. Bonjour,

Je pose la même question que mes collègues : ou pourrai-je trouver la carte bancaire prépayée à Chambéry ?

Merci d’avance…

6. Bonjour,

Pour l’avoir commandée, je vous conseille la carte mastercard ECO de chez ecolinecard.
    Moi je suis de Pau et je l’ai commandée directement sur internet depuis leur site.
    J’ai d’abord comparé sur internet toutes offres et celle-ci m’a semblé la plus intéressante. Je paie des frais peu chers à coté des autres cartes prépayées et même certaines opérations sont gratuites comme les achats sur internet ou le rechargement par virement bancaire; Je peux la charger jusqu’à 15 000 euros.
    En plus si j’ai bien compris, c’est la carte de crédit rechargeable la plus adaptée pour les personnes interdites bancaires puisqu’elles peuvent y déposer leurs chèques de salaires et même des espèces en banques chez BNP. (chose que je n’ai vu nul par ailleurs).

Bref je ne vais pas faire l’éloge de cette carte plus longtemps, moi j’en suis satisfait maintenant à vous d’en juger.
    Vous pouvez aller directement voir sur leur site: http://www.ecolinecard.com

7. Ecolinecar et Corpedia… pour naïfs avant tout. Ce sont des revendeurs de l’Ecocard (www.ecocard.com) qui distribue strictement la même carte mais gratuite à la commande (gratuite commande/réception/activation)et sans facturation mensuelle.
    Il y a ici de bons commerciaux.