HOMESECUR forme les installateurs de détecteur de fumée

La sarl Tortue concept sous l'enseigne HOMESECUR forme depuis plus de 4 ans les installateurs de détecteur de fumée et matériel de prévention des incendies et intoxications domestiques.

La loi du 9 mars 2010 rend obligatoire l’équipement en détecteurs de fumée de tous les lieux d’habitation avant 2015. Un amendement en cours d’examen au Sénat fera prochainement évoluer cette loi pour transférer au propriétaire la responsabilité de la mise en conformité des logements, ce qui conduira à une forte hausse du recours à des installateurs professionnels.

A ce jour, la grande majorité des lieux d’habitation reste à équiper : il y a donc là une  opportunité de réaliser cette prestation avec toute la responsabilité et le sérieux qui s’imposent pour des professionnels désireux de s’engager dans cette nouvelle activité.

Mais l’installation de détecteurs de fumée doit être réalisée dans les meilleures conditions de professionnalisme. Elle engage la responsabilité civile et pénale de l’installateur, qui peut être recherchée en cas de mauvais fonctionnement du dispositif. Et la clientèle ne peut pas admettre durablement que les interventions soient réalisées par des professionnels ne connaissant pas parfaitement les produits, les règles de pose ou encore les principes essentiels de la prévention des incendies domestiques.

La Sarl Tortue concept sous l’enseigne HOMESECUR Prévention incendie domestique, forme depuis plus de 4 ans les installateurs de détecteur de fumée et matériel de prévention des incendies et intoxications domestiques. Cette formation est indispensable pour réaliser l’activité d’installateur dans de bonnes conditions.

La formation proposée par Homesecur porte à la fois sur les aspects techniques (réglementation, principe de fonctionnement des matériels, choix des produits, lieu d’installation, …), commerciaux (CGV, modalités de prospection, argumentaires, gestion des appels d’offre, gestion des déchets, déontologie,support lié à l’intervention …) et sur la communication (modalités d’entretien, prévention des incendies, dialogue avec les publics fragiles, …).

Homesecur est adhérent de la FFIMPID, Fédération Française des Installateurs de Matériel de Prévention des Incendies Domestiques, qui regroupe et défend les installateurs professionnels.

Lien utile : http://www.installateurdetecteurfumee.com/formations/

Formation « Installateur Détecteur de Fumée »

Contact Presse : Coralie LEBRUN - Chargée des relations presse
Tél. : 01 56 59 16 24 - contact@homesecur.fr