Aceh-aide : la solidarité internationale

ACEH association de coopération et d'entraide entre les hommes, une association de solidarité internationale lutte contre la pauvreté au Cameroun et en Afrique. Actions : santé de populations démunies, commerce équitable, tourisme et développement solidaire

ACEH-AIDE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE

Participez en répondant à l’appel de générosité lancée au  besoin précis exprimé par les familles démunies et contribuez au développement des communautés, en complétant et renforçant les activités de parrainage.

Parrainage d’un enfant en situation de déshérité au Cameroun

Le but de ce parrainage est de soutenir en terme de nutrition, d’habillement, d’aide scolaire des orphelins, des enfants issus des familles démunies, des filles-mères afin de leur donner l’espoir à la vie et à la dignité humaine.

Le cadeau solidaire, proposé dans les quartiers et les villages où vivent les enfants parrainés, est une action ponctuelle, individuelle ou collective qui répond aux besoins d’une communauté et contribue à son développement, tout comme à celui de l’économie locale..

Aide à la construction d’un centre de santé de proximité à intervention à domicile

L’objectif de création de ce centre est d’assister le malade à domicile et de l’administrer les soins de santé sans celui-ci ne se déplace au travers d’une équipe de volontaires professionnels en santé. Les soins sont gratuits et les dépenses engagées sont supporté par l’aide apportée par la générosité des âmes de bonne volonté.

Formation, sensibilisation et conscientisation des petits producteurs créateurs à orienter leur production dans le commerce équitable

L’association a besoin des professionnels pour former, informer les petits producteur de cacao, d’huile de palme, d’ananas, des habits en couture african’s disigne et autres produits des avantages qu’ils pourront avoir lorsqu’ils dirigent leurs produits vers la vente du commerce équitable. Cette notion n’étant pas bien connus et bien compris. une éducation et une formation est nécessaire pour l’aide à la mise en contact avec des partenaires en matière de ce commerce équitable.

ACEH (association de coopération et d’entraide entre les hommes) est une association de droit camerounais qui sollicite la générosité des âmes de bonnes volonté pour soutenir les populations camerounaises les plus démunies des à avoir de l’espoir pour leur projet de vie avec leurs familles. Grâce aux dons ponctuels de particuliers, d’entreprises, de fondations ou de collectivités, nos actions sur le terrain seront plus installer un centre de santé mobile à domicile gratuit, aider les enfants à aller à l’école, à se nourrir, et se soigner à se vêtir. soutenir les petits producteurs villageois à vendre leur produit dans le commerce équitable. Former nos membres et renforcer leur capacité opérationnelle dans le domaine de l’informatique, de l’assistance médicale, l’accompagnement en agriculture et au petits métiers tels que: la mécanique automobile, la couture, la coiffure, les droits de l’homme, l’animation des enfants, le montage des projets, la petite comptabilité pour les femmes vendeuses au marché, le montage de notre site web, l’animation radio et la préparation d’une émission radio ou en journalisme.

Engagez-vous !

A cet effet nous avons besoin également des volontaires en congés de courtes durées aussi bien que ceux de longue durée en ce qui concerne l’appui éducatif aux enfants du cycle primaire jusqu’en classe de 3ème dans matière scientifiques, en technologie, en français et en Anglais. Puis nous avons également besoin des voyageur en tourisme solidaire-social, équitable et durable.

• Emmanuel So’o Ateba
  • emmanuel.soo-ateba@laposte.net ou aceh.info.communication@gmail.com
  • ACEH-asso.info
Aceh-aide lutte contre pauvreté Cameroun Afrique

Participez en postant un commentaire à “Aceh-aide lutte contre la pauvreté au Cameroun et en Afrique” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos actions et je viens par la présente vous présenter ma situation. Je n’ai pas eu d’enfanrs moi-même et je viens d’adopter 2 enfants abandonnés par leurs géniteurs, une fille et son frère, je ne sais pas s’il est possible de me venir en aide pour leur éducation, nutrition, épanouissement pour qu’ils puissent devenir des hommes. Merci d’avance pour votre réponse