Achatmat.com : le petit nouveau e-commerçant B2B grandit vite !

Contacter Commenter Site Web Page Web
3 ans après sa création, Achatmat.com, pure-player e-commerce B2B, spécialiste de la vente de matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel pour collectivité vient d’entamer 2016 avec une croissance de CA au 1er trimestre de 50 %.

Qui est Achatmat.com ?

Une véritable success-story est en route pour les deux fondateurs de la start-up alsacienne. Aidé de son grand frère Smile-industries, solide appui financier dont la marque star « Axess-industries » est déjà l’une des pointures de la distribution d’équipement industriel en ligne, Achatmat est lui aussi promis à un grand avenir.

A qui se destinent les produits d’Achatmat ?

Le catalogue en ligne présente déjà plus de 30000 références de produits de qualité, fabriqués en France et en Europe, constituants des gammes large et profondes afin d’apporter des solutions à tous les besoins. Que le client soit un bricoleur du dimanche, une collectivité territoriale ou une entreprise du CAC40, il ou elle trouvera le produit spécifique qui lui correspond. Une des spécificités et un avantage certain d’Achatmat, c’est que les ventes sont également ouvertes aux particuliers, là où les autres spécialistes de la vente de matériel professionnel ne vendent qu’aux entreprises. Les amateurs du bricolage, de la rénovation, ou simplement de l’entretien se tourne de plus en plus vers des produits professionnels, en quête de qualité plus que de prix attractifs, c’est là qu’Achatmat peut enfin leur apporter une solution. En effet le process a été légèrement adapté afin de pouvoir répondre du mieux possible aux exigences du B2C, sans pour autant dévier de leur cœur de métier.

On peut ajouter qu’avec plus de 2000 visiteurs uniques par jour, et un panier moyen de 500 euros, le potentiel du site e-commerce est énorme, d’autant plus que le chiffre d’affaires approchait déjà le million d’euro pour sa deuxième année d’existence !

Mais alors quelles sont les clés du succès naissant de cette start-up alsacienne ?

- Tout d’abord il y a cette stratégie de proximité avec le client souhaitée par les dirigeants. En effet, bien qu’il s’agisse d’un site de vente à distance, on sent vite que l’interlocuteur essaye vraiment de comprendre les problématiques du client, que ce soit au téléphone, par mail ou simplement par l’intermédiaire d’un devis. Rien à voir avec la télévente classique telle qu’on a l’habitude de la connaître. On se rapproche bien plus du vendeur local, du coin de la rue, ce qui est loin d’être désagréable

- L’expérience des fondateurs dans les différents métiers, qu’il s’agisse du bâtiment de l’industrie ou de l’agriculture, permet également de répondre au mieux aux questions des différents types de clientèle. Achatmat s’adresse aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux collectivités, il faut donc pouvoir s’adapter aux spécificités de chacun, qu’il s’agisse de questions techniques liés aux produits ou administratives.

- Ensuite il y a un logiciel doté d’une base de données de produit exceptionnellement bien renseignée permettant aux commerciaux de faire des offres immédiates et extrêmement précises dans une mise en forme professionnelle et automatique. Ce qui permet au commercial de s’attarder plutôt sur le fond que sur la forme.

- Des relations privilégiées avec des fabricants partenaires français et européens, multiples pour chaque produit, assurant en “juste à temps” la livraison directe aux clients d’achatmat.com qui distribue en “zéro stocks”.

- Un référencement exceptionnel sur les différents moteurs de recherche & comparateurs, qui permet au site de présenter la plupart de leurs produits et gammes en tête de liste.

Après ce très bon premier trimestre 2016, Achatmat compte bien continuer sur cette lancée et devenir pourquoi pas le prochain partenaire incontournable des sociétés du bâtiment et des collectivités.

Découvrez le catalogue complet : www.achatmat.com

Vous souhaitez écrire un article sur les fondateurs d’Achatmat, la stratégie webmarketing mise en place ou un autre sujet ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes réactifs !