Un logiciel pour l’évaluation externe des ESSMS

Contacter Commenter Site Web Page Web
EvalManager 2.0, logiciel support à l'évaluation externe des établissements sociaux et médico-sociaux se dotent de référentiels dédiés et de nouveaux outils pour un travail collaboratif performant

Intégration de nouveaux référentiels pour l’évaluation externe

Evalmanager 2.0 se dote de référentiels sectoriels pour l’évaluation externe des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Des référentiels adaptés aux problématiques d’évaluation

L’expérience nous montre combien les évaluations externes peuvent être complexes et nécessiter d’adaptation au regard du secteur de l’établissement, des spécificités de son public et des contraintes institutionnelles. Afin de faciliter l’intervention des organismes habilités par l’ANESM, Acthan Solutions s’est lancé dans un développement particulier d’outils dédiés :

  1. plateforme collaborative pour faciliter le travail de plusieurs évaluateurs sur un même dossier
  2. génération des documents tels l’Abrégé et la Synthèse
  3. mise en œuvre de référentiels sectoriels.

Tous ces développements s’appliquent également aux problématiques de l’évaluation interne également. Accessible en mode web, hébergée et sécurisée, cette solutions apporte une vraie plus-value à ses utilisateurs, consultants, organismes habilités et établissement.

Des référentiels dédiés

Actuellement, plusieurs référentiels sont disponibles. Ils sont basés sur un référentiel commun appelé “référentiel de base évaluation externe”. Celui-ci propose un grand nombre de critères d’observation personnalisables liés aux objectifs principaux fixés dans le décret d’application de l’évaluation externe de 2007.

Des déclinaisons de ce référentiel sont disponibles pour les ESAT, les EHPAD, FAM et MAS, les IME, les SESSAD, … En complément de ces outils, la plateforme propose, sur le même principe, des supports pour la réalisation des documents complémentaires : Abrégé et Synthèse.

Enfin, en s’appuyant sur notre expérience de l’évaluation, nous avons intégré un “fil d’Ariane” qui permet à l’organisme habilité de suivre une démarche qui répond, point par point, aux exigences du décret d’application, facilitant ainsi la mise en cohérence du rapport d’évaluation externe avec les attentes des autorités et notamment, les ARS et l’ANESM.

Formation à l’utilisation de Evalmanager

Afin de faciliter la prise en main de EvalManager, nous proposons des sessions de formation à l’utilisation du logiciel et des référentiels via notre centre de formation Acthan Formations. La prochaine session se tiendra le lundi 20 janvier à Bordeaux (ouverts pour 10 personnes)

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

  • Virgnie,
  • Notre page contact : http://www.acthan-solutions.fr/?page_id=35