Conférence : Le Tutorat au coeur de la transmission des métiers !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Conférence sur Le Tutorat : Au cœur de la transmission des métiers !

Transmettre son métier et ses compétences demande du talent et un savoir-faire. On ne s’improvise pas tuteur, on le devient.

La transmission des métiers est devenue une mission essentielle pour l’entreprise d’aujourd’hui et le tutorat est au cœur de cette mission.
En effet, dans un contexte de crise, les enjeux de performance et d’optimisation des conditions de travail sont de taille. Il est donc crucial, pour les organisations comme pour les individus, de créer les meilleures conditions pour la mise en place de processus qui favorisent la transmission des savoirs et le partage d’expériences dans les pratiques professionnelles.

Activ’partners est le spécialiste, depuis plus de 10 ans de la formation au tutorat, notamment dans le monde de la presse, de la télévision, du cinéma, des agences de communication, du monde du spectacle et des loisirs.
Notre équipe d’intervention a également déjà formé plus de 1500 personnes pour les secteurs de l’industrie, des services, de la distribution et de l’expertise.

A l’occasion de la remise des prix pour les 1ers Trophées du Tutorat, Activ’partners organise une conférence le Jeudi 10 Octobre prochain de 8h30 à 12h30, sur le thème :

Le Tutorat : Au cœur de la transmission des métiers !

Cette manifestation se tiendra à l’Hôtel de l’Industrie dans le 6ème arrondissement de Paris et sera l’occasion de partager nos expériences avec différents intervenants sur la question.

- Séverine Lacan - Directrice Générale d’Activ’partners, spécialiste du tutorat en entreprise, Consultante en Management RH - Pédagogie et Développement personnel ouvrira sur le thème de l’intégration et la professionnalisation en entreprise.

- Olivier Mousson - Conseiller Maître à la Cour des Comptes, abordera les enjeux politiques et économiques de la transmission des métiers

- Annabelle Hulin - Maître de conférences - Gestion des Ressources Humaines à l’université de Tours, interviendra sur la gestion des compétences et le grand retour du mot « Métier »

- Jean Christophe Duchier - Directeur des travaux - Campenon Bernard Construction (Groupe Vinci) témoignera de la mission d’un « super tuteur » en qualité de Maître Bâtisseur.

La conférence sera suivie d’un échange sur les pratiques entre tuteurs, animée par Véronique Pons, journaliste et coach en développement personnel. La manifestation se terminera par la remise des 1ers Trophées du Tutorat aux lauréats du concours.

Pour obtenir des informations et le programme de la conférence, contactez-nous au 01 44 72 86 85 ou par mail dg@activpartners.fr

Pour en savoir plus : www.activpartners.com
Activ’Partners - 13 rue Vernier - 75017 Paris