Le yin et le yang, une paire indisociable

Contacter Commenter Site Web Page Web
La théorie du yin et du Yang est essentiel dans la recherche du bien être, venez en apprendre plus sur son application dans le Feng Shui

Le Yin et le Yang permettent de trouver un certain équilibre, une harmonie dans sa vie de tout les jours.

Quelques soit les raisons pour lesquelles vous vous intéressez au yin et au yang, avoir quelques connaissances de base vous sera que bénéfique.

Le yin et le Yang reposent sur une notion de complémentarité.

En effet, le yin n’existerait pas sans le yang et l’inverse est vrai; c’est pour cela que l’on dit que le yin représente la féminité et que le yang correspond à la masculinité.

Ce sont deux notions qui s’attirent mutuellement et qui ne peuvent pas vivre l’une sans l’autre. Une autre façon d’illustrer le yin et le yang est de représenter le yin comme la lune et le yang comme le soleil. D’ailleurs littéralement parlant, Yin signifie Lune et Yang Soleil.

En Feng Shui, la recherche de l’équilibre entre le Yin Yang est le but essentiel.

En effet, en comparant les énergies qui circulent dans l’habitation on a la capacité de dire si le Yin et le Yang cohabitent en harmonie ou non. Si ce n’est pas le cas il faut essayer de rétablir l’équilibre notamment grâce aux 5 éléments fondamentaux qui se trouvent chez vous.
Un excès de Yin n’est pas bon pour les habitants d’une habitation car ils se sentiront mélancoliques et n’auront pas assez de motivation pour accomplir leur rêve. Tout comme un excès de Yin un excès de Yang n’est pas bon non plus car les habitants dépenseront toute leur énergie sans avoir réfléchie à sa meilleur utilisation.

Une fois l’équilibre trouver vous allez très vite vous sentir plus à l’aise chez vous.