Conseils et avantages d’une vidange d’huile et d’un examen du système de freinage pratiqué régulièrement.

Contacter Commenter Site Web Page Web
Cette chronique fait connaître des informations générales sur la vidange d’huile et la réparation de freins.

Il est essentiel de pratiquer un entretien fréquent de votre véhicule…

Cela permet d’en prévenir l’usure et de se dispenser des réparations qui pourraient s’avérer dispendieuses. Il est conseillé de procéder à une vérification de sécurité méthodiquement et de respecter les instructions de de votre guide du propriétaire quant à l’intervalle de l’entretien. Cet article abordera la vidange d’huile et la réparation de freins.

VIDANGE D’HUILE

Les parties amovibles du moteur comme par exemple les pistons, les segments de pistons et les parois de cylindres sont lubrifiées par l’huile à moteur. L’huile est la « source de vie » du moteur, elle diminue le frottement et diminue le vieillissement. Effectuer une vidange d’huile implique que l’huile usée, qui contient particules et différents polluants, est vidée et remplacée par une nouvelle huile.

Pendant que l’huile vieillit, des particules s’y infiltrent et pourraient, au fil du temps, décroître le rendement et aussi altérer le moteur. Le filtre à huile est prévu pour emprisonner les particules qui sont en suspens dans l’intention de les empêcher d’endommager le moteur, c’est pourquoi il est capital de le changer à intervalles réguliers. Effectuer une vidange d’huile périodiquement est conséquemment l’une des méthodes les plus efficaces et les moins chères de prolonger la durée de vie de votre voiture.

La viscosité ainsi que la densité de l’huile à moteur sont les éléments qui permettent de la répertorier. Le premier chiffre détermine la viscosité à température basse, ou en d’autres mots la capacité de l’huile à circuler et à préserver votre moteur à basse température. Moins le chiffre est grand, plus l’huile circulera sans peine. Le chiffre suivant spécifie la densité de l’huile à haute température. La majorité des voitures utilisent une huile multigrade ( 5W30 par exemple ), toutefois, il est malgré tout fondamental de vérifier que l’huile que vous employez a la bonne viscosité, plus particulièrement lorsqu’il fait froid. Quand un véhicule est démarré par temps froid, il n’y a qu’ une petite quantité d’huile qui se trouve dans les pièces du moteur ainsi une viscosité plus faible permet de les lubrifier plus rapidement.

RÉPARATION DE FREINS

Si un petit animal tel qu’un chat retentit face à votre automobile ou bien une voiture se dresse sur votre , il est question ici de deux situations où vous devrez arrêter d’urgence. C’est pour cette raison qu’ il est capital que le système de freinage de votre auto soit examiné régulièrement ( minimum une fois par année ). D’autre part, si vous vous vous rendez compte de l’une de ces situations, il est essentiel de faire contrôler vos freins car il est très probable qu’une réparation de freins soit nécessaire :

la pédale de freins est plus basse qu’à l’habitude

il est difficile d’enfoncer la pédale de freins

la lumière du circuit de freinage reste allumée

un crissement ou un frottement est perceptible

vous ressentez des petits mouvements ou des vibrations dans le volant ou la pédale lors du freinage

la sensation est tout simplement différente relativement à la pédale de frein

Il faut porter un intérêt particulier à ces signes et aller faire contrôler votre système de freins dès que possible. Un entretien préventif peut vous prévenir une réparation de freins très coûteuse.