Meilleurs crus : Investir dans les meilleurs vins au meilleur prix

MEILLEURSCRUS bouscule l’offre en ligne d’investissement dans le vin

Le service “Cave patrimoniale” de Meilleurscrus se distingue de ses pairs sur 3 points :

- répondre à un objectif à la fois de performance financière et préservation du capital. La sélection des Grands Crus est basé sur leur capacité à s’apprécier dans le temps et à leur attractivité marchande sur notamment les marchés asiatiques. Ne sont retenus que les vins notés de 98 à 100 par Parker, livrables et en primeurs.

- répondre à un objectif de transparence financière. Tout le monde connait l’adage, le profit se fait à l’achat et non à la vente. C’est pourquoi Meilleurscrus fait profiter aux investisseurs des prix de transactions entre marchands aussi bien à l’achat qu’à la vente. Les vins sélectionnés sont donc proposés au prix de marché plus 15% environ.

- répondre à un objectif d’accessibilité financière. Pour permettre à des petits épargnants d’accéder à ce placement vin, la première cave modèle est proposée à environ 5000 euros. Puis celle-ci peut faire l’objet de complément par caisse sans montant minimal.

Fort de cette attention, MEILLEURSCRUS rappelle qu’un placement vin est un placement à long terme, 7 à 10 ans. C’est un placement de diversification patrimoniale qui ne doit pas représenter plus de 5% du patrimoine du contribuable. Il faut comparer les prix avant d’investir. Les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Il n’y a pas de fiscalité sur la plus-value en cas de cession inférieure à 5 000 €.

MEILLEURSCRUS est une des composantes d’un groupe qui réunit 2 sociétés de trading, l’une, WINE AROUND, domiciliée à Bordeaux, l’autre, GREAT WISE TRADIND, à Honk Kong, une société d’investissement dans le commerce de vins fins, FINE WINE ALTERNATIVE INVESTMENT et enfin une centrale d’achat pour les cavistes, FEDERACAVE. Ces compétences permettent de garantir aux caves patrimoniales, le meilleur sourcing, à savoir traçabilité et prix, et la revente dans les meilleures conditions.

• contact : Arnaud de FREMOND
  • mail : adf@meilleurscrus.com,