13 - 16 novembre 2014 : le savoir-faire en joaillerie des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) mis en lumière

Contacter Commenter Site Web Page Web
Du 13 au 16 novembre 2014 aura lieu le Salon Mes Créateurs Joailliers. L'ISM y présentera le label EPV autour d’une exposition photographique sur les savoir-faire EPV en joaillerie réalisée à partir de clichés de la photographe Lisa Camus.

Du 13 au 16 novembre 2014 aura lieu la 1ère édition du Salon Mes Créateurs Joailliers à L’Hôtel de l’Industrie (Paris). Dans ce cadre, l’Institut Supérieur des Métiers (ISM) présentera le label Entreprise du Patrimoine Vivant autour d’une exposition photographique sur les savoir-faire EPV en joaillerie réalisée à partir de clichés de la photographe Lisa Camus. Deux prestigieuses maisons labellisées EPV seront mises à l’honneur : Mathon Paris et Boucheron.

Le Salon Mes Créateurs Joailliers, ouvert au grand public, réunira des créateurs d’aujourd’hui, artisans en joaillerie, avec des univers aussi variés que personnels. En exclusivité y sera présentée l’exposition photographique « Savoir-faire des Entreprises du patrimoine Vivant ».

Bijouterie / joaillerie : les EPV ou l’excellence française
Parmi les 1 200 entreprises labellisées EPV dans toute la France, plus de 70 maisons de prestige des secteurs de la bijouterie / joaillerie ont reçu de l’Etat le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour l’excellence de leur savoir-faire à la française. Ces entreprises savent marier avec virtuosité la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion. Leur talent : pouvoir créer des pièces uniques, sur-mesure et d’exception.

Une exposition photographique sur la précision des gestes
Deux maisons EPV seront mises en lumière grâce à l’objectif de Lisa Camus au travers de l’exposition photographique : Mathon et Boucheron.

Créée en 1931, l’entreprise familiale Mathon est spécialisée dans la joaillerie haut de gamme. Maîtres joailliers, sertisseurs et polisseurs travaillent sur des pièces uniques et de petites séries. Elle est l’un des rares ateliers de joaillerie à conserver un studio de création en propre.

Créée en 1858, la maison Boucheron est l’une des références mondiales en matière de joaillerie de luxe. Plus de 150 ans d’histoire au service de la création : la Maison Boucheron, premier joaillier Place Vendôme, possède parmi les plus belles archives.

Retrouver la liste complète des EPV joaillerie / bijouterie :
http://www.patrimoine-vivant.com/fr/subcategory/gems-and-jewellery

expo photo joaillerie EPV


A propos du label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le label d’Etat EPV distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ces maisons se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Le label EPV est décerné par M. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Mme Carole Delga, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

Contact presse
Agathe Djelalian, Chargée de communication du label EPV / www.patrimoine-vivant.com
ISM - Tel : +33 (0)1 44 16 80 67 / presse@patrimoine-vivant.com

www.facebook.com/patrimoinevivant

https://twitter.com/labelepv