7- 8 avril 2015 : le label Entreprise du Patrimoine Vivant partenaire du Salon Made in France Première Vision

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est partenaire du Salon Made in France Première Vision (7 - 8 avril 2015) au Carreau du temple. 14 maisons d’exception labellisées EPV par l’Etat pour l’excellence de leurs savoir-faire seront au rendez-vous.

Paris, le 1er avril 2015. Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est partenaire du Salon Made in France Première Vision qui se déroule du 7 au 8 avril 2015 au Carreau du temple à Paris. A cette occasion, 14 maisons d’exception labellisées EPV par l’Etat pour l’excellence de leurs savoir-faire seront au rendez-vous. L’Institut Supérieur des Métiers en charge de la gestion du label EPV tiendra également un stand (espace F10) pour présenter le label.

• Les Entreprises du Patrimoine Vivant : l’excellence de la Filière textile - habillement

Le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Depuis son lancement en 2006, plus de 1 200 entreprises ont été labellisées dont 222 dans le secteur de la Mode et de la Beauté avec des façonniers, tricoteurs, fabricants d’accessoires, producteurs de matières premières ou encore des ennoblisseurs.

• 14 maisons d’excellence à rencontrer

Le salon professionnel Made in France Première Vision vise à favoriser le développement des liens au sein de l’écosystème industriel français en provoquant des échanges entre les divers acteurs de la filière textile-habillement.
Parmi ces acteurs, 14 EPV dévoileront leurs talents :

- Atelier Lazar Cuckovic, Confection dames, hommes, costumes de scène, C11-C13

- Auvinet, Confection dames, A15

- Borlis, Confection et Tricotage, C5

- Cécile Henri Atelier, Broderie d’art, D12

- Denis & Fils, Tissage de soieries, D18

- Ets Crambes, Fabrication de chapeaux, E14

- Fantex Industrie, Tissage, tressage, tricotage étroit, E15

- Guillaumond Créations, Fabrication d’écharpes, de châles, d’étoles, de ponchos, de bonnets et de gants, F13

- Manufacture Pyrénéenne, Fabrication de tissu des Pyrénées et confection, B4

- Maroquinerie Philippe Serres, Maroquinerie, E18

- Perrin, Fabrication de chaussettes, collants, gants, chapeaux, F11

- Pichard-Balme, Fabrication de médailles institutionnelles et religieuses, C5

- Société Choletaise de Fabrication, Fabrication de lacets, cordons, cordes, galons, rubans, sangles, drisses, passementerie, F18

- Textile du Maine, Haute-Couture, Prêt-à-Porter, Accessoires, B6

Découvrir le parcours des EPV sur le Salon

A propos du label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le label d’Etat EPV distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ces maisons se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Le label EPV est décerné par M. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Mme Carole Delga, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

Contact presse
Agathe Djelalian, Responsable communication - Label EPV / www.patrimoine-vivant.com
ISM - Tel : +33 (0)1 44 16 80 67 / presse@patrimoine-vivant.com

Agathe DJELALIAN