Entreprise et Ressources Humaines : des services pour tous les collaborateurs de l’entreprise

Véritable partenaire des Directions Générales et des Ressources Humaines

Fini les tracas de la vie quotidienne, plus la peine de sacrifier votre temps de pause déjeuner ou de vous démener en fin de journée pour régler vos imprévus, neÔtime est là pour solutionner tout type de problème !

Formidable levier dans la stratégie des Directions Générales et des Ressources Humaines, neÔtime répond en tout point aux exigences des entreprises qui souhaitent devenir de plus en plus performantes et aux besoins des salariés qui aspirent à s’épanouir dans un environnement de travail soucieux de leur bien être.

neÔtime n’est pas un énième concept réservé exclusivement aux grandes entreprises. Notre offre s’adapte à tout type de structures au travers d’une gamme de services variés et innovants. Notre démarche est née d’une véritable envie d’insuffler un rapport gagnant-gagnant entre les entreprises et leurs salariés. En effet, pour une croissance durable, les entreprises doivent faire face à des enjeux multiples : attirer, fidéliser et mobiliser ses collaborateurs. Offrir des services sur le lieu de travail contribue à l’image citoyenne de l’entreprise et à une meilleure cohésion sociale.

neÔtime garantit aux entreprises une meilleure conciliation de leur vie personnelle/familiale et leur vie professionnelle. L’équation est simple : plus de temps pour soi, c’est plus d’épanouissement et plus de disponibilité pour l’entreprise. Moins de stress, c’est plus d’énergie et plus d’efficacité. Tout le monde y gagne !

Pour répondre aux temps bouleversés, pour une meilleure association du bien être individuel et collectif, à la performance individuelle et collective de l’entreprise, neÔtime apporte une solution sur mesure qui s’ajuste en fonction du nombre de collaborateurs et des besoins identifiés.

Grâce à sa filiale Cap’services, inov’stratégie conçoit de A à Z des solutions de conciergerie d’entreprise et interentreprises, pour les collaborateurs d’une ou plusieurs entreprises. Au travers d’une démarche personnalisée et d’une analyse des besoins, Cap’services révèle les attentes de la direction de l’entreprise et crée entièrement la solution de conciergerie/Pôles services qui répondra à la stratégie de l’entreprise, ses valeurs, ses horaires, ses modes d’accès, etc… neÔtime fait le reste !

Sous forme de conciergerie mutualisée sur site ou mobile, d’une plateforme téléphonique, par internet ou par email, l’offre de services neÔtime répond aux enjeux sociaux des entreprises. Chaque collaborateur accède aux services de la conciergerie, muni de son numéro d’abonné, quel que soit son lieu d’appel (depuis le lieu de travail, le domicile, en déplacement…). Cela passe par des services pratiques (pressing, retoucherie, cordonnerie, entretien de véhicule, esthétique, coiffure…) ou utiles (démarches administratives et juridiques, relais VPC, petites courses, mobilité…). De même, l’offre neÔtime peut être couplée avec l’offre bien-être Õsens (réflexologie, luminothérapie, Shiatsu, aromathérapie, fauteuil massant…) qu’il est possible d’intégrer au cœur d’une conciergerie ou en formule indépendante.

Plus précisément pour les expatriés/ impatriés, neÔtime propose une démarche d’accompagnement par le biais d’équipes d’Intendance, la prise en charge de l’organisation et du suivi du déménagement, la prise en gestion des résidences principales et secondaires pendant l’absence du cadre, l’assistance pour les travaux d’aménagement et l’ouverture/fermeture de contrats de fournitures (câble, EDF-GDF, France Telecom, assurances…), la mise à disposition de personnel de maison, la mise en relation avec les acteurs de l’emploi pour le conjoint, la recherche de logements, d’écoles et la mise à disposition de modes de garde d’enfants via l’offre éveil&sens du Groupe inov’stratégie

Notre réseau de prestataires agrées « entreprises de services à la personne » pour les prestations à domicile est sélectionné sur la base d’un cahier des charges qualité rigoureux. Notre engagement « Référencement qualité » et « suivi qualité » issue de notre Label QUALIPREST, garantit la réalisation des prestations par des prestataires référencés et assure nos clients, d’un contrôle permanent de la qualité et de leur satisfaction après chaque prestation.

A propos du Groupe inov’stratégie : la référence en innovation sociale

Fort de son expertise en matière innovation sociale, le Groupe inov’stratégie porte un concept unique en France grâce à une gamme d’offre de services qui capitalise sur une approche prospective et innovante. Le Groupe inov’stratégie accompagne les entreprises françaises et étrangères implantées sur tout le territoire français dans leur ambition sociale.

Concepteur, intégrateur et gestionnaire de solutions sociales sur mesure, inov’stratégie trouve ses racines dans une démarche associative née en 1997 et centrée sur l’analyse critique et constructive des thématiques sociétales suivantes :

- mutations socio-démographiques

- organisation des différents temps de vie

- apport des relations intergénérationnelles

- symbiose sociale des entreprises et des collectivités territoriales

- professionnalisation des associations oeuvrant dans le monde de l’économie sociale

Portée par des professionnels issus d’environnements publics et privés, cette démarche a abouti au montage d’opérations pilotes reconnues puis à la création du Groupe inov’stratégie.

Ses offres neÔtime (conciergerie au sein des entreprises ou parc d’activités), Õsens (espace de relaxation réparatrice) et aussi éveil&sens qui assure la mise à disposition et la gestion complète de modes de garde à destination des enfants de 0 à 12 ans: accueil collectif (crèche interentreprises, multi-accueil, micro-crèche, halte garderie, jardin d’enfants…), accueil familial (crèche familiale, réseau d’assistantes maternelles) et accueil individuel (réseau d’auxiliaires parentales, réseau de baby-sitters), constituent une véritable plateforme de services à très fort potentiel d’emplois, répondant aux enjeux des territoires, aux besoins des familles et à la stratégie des entreprises.

Mots-clés neÔtime_conciergerie_crèche interentreprises_modes de garde enfants_bien-être_inovstrategie_innovation_Õsens_éveil&sens_neÔtime

www.inovstrategie.com

Contact :