Concert spécial Nouvelle Scène Anglophone à la Dame de Canton le 07/11

Contacter Commenter Site Web Page Web

La nouvelle scène anglophone à l’honneur

Oh my god ! La DAME DE CANTON met le cap vers le Nouveau Monde anglo-saxon le 7 novembre pour un concert spécial découverte « Nouvelle Scène Anglophone » ! Une jonque, une scène, et un plateau de trois artistes venus d’Angleterre, d’Irlande ou des U.S…. Dom HUTTON, Yasmin SHAH et John Mc Nulty.

Pour commencer le voyage, John Mc Nulty introduira la soirée d’une douceur toute acoustique. Voix sensible, chaude et profonde, son univers nous transporte ici et ailleurs, entre Paris et quelque part au Texas… Yasmin Shah, au parcours atypique vous surprendra par ses mélodies aux accents pop/jazzy et sa voix cristalline, qui n’est pas sans nous rappeler une certaine Kate Bush…. Et pour finir en beauté, le peps, la pop et la bonne humeur de Dom Hutton ! Les Frenchies n’ont qu’à bien se tenir !

DOM HUTTON

Un grain de voix et un sens de la mélodie rappelant une Angleterre autrefois résolument optimiste, quand les tubes de Scritti Polliti, Prefab Sprout ou bien Police berçaient nos oreilles sur toutes les ondes…. Pour son premier album solo intitulé « Sleeping at the wheel », le chanteur et compositeur Dom Hutton, ancien leader du groupe Kensington, mêle à la fois pop acoustique et rock électrisé. Un son dans la plus pure tradition british, qui nous transporte dans « un monde où les bus et les cabines téléphoniques sont éternellement rouges et dans lequel le milkman livre toujours le lait le matin… ». En 2006, après trois années de collaboration musicale avec Kensington il se lance dans un projet solo, sans renier pour autant ses précédentes créations mais avec l’envie d’élaborer un projet plus personnel, et de développer ses talents d’auteur compositeur. Dom Hutton est accompagné par un nouveau groupe de musiciens français : Fabrice Ragot (Guitare & Claviers), Zizou Sadki (Basse) et Fred Degré (Batterie), évoluant sur la scène internationale.

www.domhutton.com

www.myspace.com/domhutton

YASMIN SHAH

Petit bout de femme né aux Etats Unis d’un joli métissage hindou et portoricain, Yasmin s’est chargée à bloc d’influences musicales diverses comme Chopin, Kate Bush ou Nino Rota ; un melting pot qui finit par s’inscrire, sans qu’elle ne se rende vraiment compte, dans ses compositions. Sa musique s’enrichit des sonorités Pop à l’évidence, Folk par amour sans aucun doute, Soul pour l’âme, avec ce qu’il faut de Rock pour rendre le personnage un peu subversif. Elle exprime l’amour, la peine, l’envie, l’espoir et dans une certaine mesure la rage….Un panel d’émotions qui vous donne un peu l’ambiance de son dernier album où sont retranscrites les différentes facettes de ce qu’elle imagine être la féminité. De nombreux artistes ont tout de suite repéré ses talents de composition et ont fait appel à elle (Ute Lemper, Fabienne Thibault, Bonnie Tyler, Nolwenn Le roy, Jane Birkin…). Les Inrockuptibles ont eu un coup de cœur pour cette artiste classée dans leurs « révélations ».

www.myspace.com/yasminshah

John McNulty

Chanteur/compositeur Anglo/Americain John McNulty vit à Paris depuis dix ans. Il est influencé par le nouveau folk et “l’alternative country” des groupes originaires des Etats unis, Scandinavie et Grande- Bretagne comme Wilco, Ryan Adams, et Thomas Dydahl. Ses chansons ont aussi une forte connexion avec l’esprit de « conteur », comme les œuvres de Leonard Cohen et Paul Simon. La vie quotidienne des grandes villes du monde et de leurs âmes perdues, tel est le thème de prédilection de cet auteur compositeur interprète à découvrir d’urgence !

www.myspace.com/johnalexmcnulty

Informations pratiques :

La DAME DE CANTON

Port de la gare - 75013 PARIS - Aux pieds de la BNF (en face de Bercy), Quai François Mauriac

Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare

Infoline concerts : 01 44 06 96 45

Réservations restaurant 01 53 61 08 49 / restaudamedecanton@yahoo.fr

Pour en savoir plus : www.damedecanton.com / www.myspace.com/damedecanton

Contact presse :

Isabelle Lebaupain - agence pop ! - 01 42 55 06 01 – 06 61 32 27 08

isabelle@agencepop.com / www.agencepop.com