Communiqué de presse : une agence de presse gratuite sur Internet

Un service d’agence de presse permet de publier ses communiqués de presse

Le service Agence presse permet de publier ses communiqués de presse sur sa propre adresse du type http://nom-de-mon-choix.agence-presse.net. Ce service est gratuit.

Ce service devient ainsi votre prochain outil indispensable pour communiquer sur votre entreprise, ses produits et services, ainsi que tous les événements relatifs à votre secteur d’activité.

Si vous êtes une agence de communication, de relations publiques ou de référencement, Agence-Presse vous aide pour relayer les communications de vos clients, ainsi qu’améliorer leur référencement.

Pour Gautier Girard, responsable du projet, c’est un grand pas pour améliorer la communication presse des sociétés :

Les plateformes actuelles de communiqués de presse publient les CPs sur leur propre site web. Or, cela cause une perte sensible de visiteurs potentiels pour les sociétés. Avec Agence-Presse, on change de dimension : tout responsable de société, tout responsable de site web dispose de sa propre adresse web pour communiquer. Il n’a donc aucune crainte à avoir : il garde bien 100% des visiteurs qui consultent son communiqué de presse.

L’intérêt pour les communicants est évident : il n’existe aucune chance pour qu’un visiteur soit distrait par le site du communiqué de presse.

300 agences de presse créées en 5 jours

En une toute petite semaine, seulement 5 jours, ce sont pas moins de 300 agences de presse qui ont déjà ouvert leurs portes. Parmi les tous premiers inscrits, on note par exemple l’agence SQLI, ou encore Thomas Cook Voyages.

Voici quelques exemples d’agences déjà créées via l’agence de presse :

Les fonctionnalités offertes par Agence Presse

Une agence de presse personnalisée

Ce service est gratuit et offre en outre un service professionnel. Ainsi, il est possible d’ajouter des éléments tout à fait propres à votre agence :

• Un logo (celui de votre société ou site par exemple),
  • Un titre,
  • Une description,
  • Des liens vers les sites de votre choix,
  • Si vous connaissez le RSS… votre agence de presse dispose même de son propre flux RSS.

On vous envoie nos visiteurs

Un système améliore automatiquement la visibilité des communications presse. De plus, le concept a été poussé jusqu’au bout : parmi les fonctionnalités dont vous bénéficiez, Agence-Presse.net relaie notamment les communiqués de presse publiés par les Adhérents en page d’accueil :

1. A chaque nouveau communiqué de presse, vous êtes en page d’accueil de la plateforme d’agences de presse.
  2. Google et les services de blogs sont prévenus à chaque fois que vous publiez un nouveau communiqué.
  3. Le site dispose d’un flux RSS global, qui diffuse TOUS les communiqués de presse de TOUTES les agences.

Comment s’inscrire à Agence-Presse ?

L’inscription est totalement gratuite. Il suffit de s’inscrire à l’adresse http://agence-presse.net (formulaire à droite de la page).