Auto-entrepreneur, remède anti-crise : “Comment je redémarre mon entreprise en période de crise” ?

Contacter Commenter Site Web
Après un accident qui m'a immobilisé et mis "KO", je dois redémarrer mon activité professionnelle de peintre en décors avec une mise de fond de "zéro euros" ! Comment vais-je m'y prendre, sachant que je ne peux avoir d'aide financière des banques... Voici ma recette.

Un remède contre la crise

“Je veux démontrer qu’il est possible de réussir en partant de zéro. Un accident - une simple chute dans un escalier - et tout s’arrête. Cinq mois sur une chaise, arrêt de mes chantiers donc plus de revenus et pas d’assurance indemnisation. Tout s’écroule et retombe à zéro. Les mois s’enchainent en perte de temps…

Pour ne pas perdre ses acquis, il faut tenter de ne rien montrer… Aujourd’hui, il me faut repartir de rien, riche de ma seule expérience professionnelle d’artiste peintre, d’un moral d’acier et de quelques nouvelles idées !”

” Il est possible de démarrer une entreprise sans aucun budget et avec seulement des idées et du courage …!

Dans ce contexte de crise économique, je dois redémarrer mon activité après un an et demi d’arrêt forcé, suite à mon accident.

“Le statut d’autoentrepreneur est une opportunité… un nouveau départ sans s’endetter. Il faut agir vite . Une idée, un coup de démarreur issu des acquis du passé:

…Peintre en décors, fresques et trompe l’ oeil depuis 1996 je propose de réaliser une fresque ou un trompe l’ oeil, chez des particuliers ou dans des locaux professionnels, pour une remise allant de 50 à 100 % (GRATUIT) sur mon tarif 2009, avec les mêmes qualités et conditions de prestation qu’habituellement.. Cette offre est valable sous certaines conditions que vous pouvez découvrir sur le blog…

En effet, mon travail est visuel : exposé sur un mur, qu’il soit celui d’un café, restaurant, hall d’exposition ou particulier, il engendre presque toujours une suite commerciale, équivalant à une promotion ou à une annonce publicitaire qui ne répond presque jamais aux attentes…. Au lieu d’investir un budget qu’il faut avoir ou trouver et que de toute façon je n’ai pas, je préfère investir mon temps et mon talent, un peu de carburant et de peinture, tout en vous apportant du bonheur.

Mise en application du principe du “networking” : donner pour recevoir.

C’est un challenge de reprendre mon activité dans de telles conditions et vous pourrez en suivre l’actualité sur le blog, ainsi que mes avis et conseils (et pourtant, je n’aime pas donner de conseils, car comme l’a dit Confucius “L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos “) aux futurs créateurs d’entreprise.. car il faut surtout “encourager” et affronter les doutes !

M’investir personnellement mais non aveuglement (gentil n’a qu’un oeil !) apporte toujours le retour espéré et au moins, dans le pire des cas, des contacts et des pistes à suivre…

La suite est à voir sur  mon blog

http://alanpeo.bloxode.com