Le blog des web séries

Contacter Commenter Site Web

Après les séries TV, parce que diffusées à la télé il y a les Webséries, parce que principalement diffusées sur le web. Ce format court et efficace séduit de plus en plus d’internautes !

Depuis sa mise en ligne en avril 2009, Le Visiteur du futur, websérie de science fiction en 22 épisodes créée par François Descraques a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois sur la toile. Une intrigue simple et efficace, des personnages attachants et des répliques devenues cultes font du « Visiteur du Futur », la websérie du moment !

Un succès grandissant !

Le 18 mars dernier, Dailymotion a entièrement consacré sa séance mensuelle au « Visiteur du Futur » avec en avant première le final de la saison 1. Plus de 500 fans ont répondu présents ce soir là et ont assisté au final de la série diffusé sur grand écran avant d’être mis en ligne sur le web. Une première !

Mais ce n’est pas tout ! L’engouement pour cette websérie ne cesse de croitre. Dernièrement toute l’équipe du « Visiteur du futur » a été invitée au Japan expo / Comic Con. Au programme : conférence, dédicaces, rencontre avec les fans et projection en exclusivité du teaser d’un court-métrage de 30 minutes annonçant les prémices d’une saison 2…un événement attendu par de nombreux fans.

Un exemple de succès pour toute cette équipe soudée qui travaille depuis le départ sans financement, sans sponsor et sans production que le sou de leur poche mais dont le moteur principal se résume à la passion. Et ça marche ! Nolife, la chaine gratuite de l’ADSL présidée par Alex Pilot diffuse depuis avril 2010 les épisodes de la série, la page facebook compte désormais près de 10 000 fans et de nombreux jeunes cinéastes en devenir prennent exemple sur toute l’équipe de François Descraques pour nourrir leur passion.

Une vraie marque de fabrique !

L’équipe Frenchnerd qui ne chôme pas, a dernièrement lancé une autre websérie : \” J\’ai jamais su dire non\” , cette fois-ci entièrement écrite et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, alias le Dr Henry Castafolte dans le VDF. « J’ai jamais su dire non ! » cumule déjà plus de 300 000 vues en moins de 8 semaines !

Des jeunes plein de talent à suivre de très près !

Dans l’actu : Le teaser annonçant la saison 2 du Visiteur du futur est désormais en ligne sur http://www.frenchnerd.com/

Contacts : Olympe el shoura/ Attachée de presse

mail : olympe.elshoura@gmail.com

tel : 06 85 33 53 70