Faire des économies gratuitement tout en contribuant à protéger la planète avec le covoiturage

Le site de covoiturage gratuit Pouce-Pouce.com permet en quelques minutes de se lancer dans le covoiturage et rechercher toutes les personnes susceptibles de partager une voiture avec vous. Que ce soit pour le travail ou même partir n'importe où en France et dans le Monde.

Une plateforme de covoiturage simple, efficace et 100% gratuite.

Covoiturage gratuitEn quelques clics, Pouce-Pouce.com permet littéralement de “remplir les voitures vides” : grâce à un système d’annonces, les internautes peuvent faire du covoiturage soit pour les trajets domicile-travail, soit pour les trajets occasionnels.

Partout en France, et même partout en Europe grâce à une interface multilingue.

Le covoiturage, un moyen économique et écologique de voyager

Cette démarche de mise en relation pour faire du covoiturage est une réponse à trois enjeux majeurs de notre société :

• La crise du pouvoir d’achat et la recherche d’économies : Ces temps de crise conjugués à l’augmentation du prix du carburant entraînent une réduction visible du pouvoir d’achat, allant même jusqu’à remettre en cause les façons de se déplacer. Ce faisant, le transport en covoiturage entre dans les habitudes de déplacement, parce qu’il contribue largement à résoudre ce souci : il divise par deux, par trois et mêmes plus les coûts de déplacement en voiture. Avec à la clef un gain financier de l’ordre de plusieurs dizaines d’euros économisés par personne et par déplacement.
  • Lutter contre ces “petits gaspillages insensés” qui résultent de nos habitudes traditionnelles de consommation. Or ces habitudes coûtent cher et finalement, on se demande pourquoi voyager seul alors que nous pourrions partager le carburant tout en faisant de nouvelles connaissances.
  • Agir activement pour protéger l’environnement : nous nous sentons de plus en plus concernés par le réchauffement climatique et les gaz à effets de serre rejetés par nos voitures. Or si trois personnes se rendent au même endroit, pourquoi ne pas prendre une seule voiture et ainsi diviser par trois les rejets de CO² dans l’atmosphère tout en contribuant en désengorgeant les routes ?

On se rend compte qu’en profitant à titre personnel du covoiturage, on rend service à de nombreuses personnes tout en réalisant une véritable action éco-citoyenne.

Le covoiturage vraiment facile, gratuit et sans limite géographique

Le principe du site Pouce-Pouce.com se démarque de façon sincère, parce qu’il donne aux automobilistes les clefs pour se lancer simplement, rapidement et facilement dans une démarche de co-voiturage :

Présentation du site de co-voiturageL’inscription sur le site est gratuite, de même que son utilisation au quotidien.

L’interface est épurée, les informations parasites et inutiles sont proscrites : la navigation est ainsi facile, rapide et efficace.

On peut lancer une recherche et ainsi connaître en quelques clics toutes les personnes susceptibles de faire du covoiturage. Le dépôt et la recherche d’annonces de covoiturage sont gratuits.

Le site est lui-même multilingue : le covoiturage est ainsi possible en France de même qu’à l’étranger. On peut même voyager en covoiturage partout en Europe.

En pratique, quelques minutes suffisent pour se lancer dans le covoiturage en France ou en Europe

Sous cette démarche écologique et gratuite se cachent des fonctionnalités complètes et intuitives pour préparer son trajet en voiture :

Interface du site de co-voiturage

Pouce-Pouce.com met à disposition des voyageurs une carte interactive : on peut ainsi définir une adresse en un clic. Si l’on souhaite paramétrer un trajet, on peut définir des étapes intermédiaires directement sur le plan de route (fort utile si les participants ne se rejoignent pas au même endroit).

Une fois ces paramètres entrés, le calcul des itinéraires est dynamique. Sont pris en considération les étapes, les lieux précis des rendez-vous ainsi que les détours propres au fait de récupérer ou de déposer des personnes sur le parcours.

Cette puissance est totalement invisible pour l’utilisateur puisque de son côté tout se fait intuitivement, à la souris, en temps réel.

Faire des économies, réaliser une démarche citoyenne et écologique… en toute convivialité

Économie, écologie et convivialité : c’est ce que propose le site Pouce-Pouce.com à toutes celles et tous ceux qui considèrent que le covoiturage est une réponse simple à des enjeux écologiques et économiques très concrets.

Finalement, que ce soit pour aller au travail ou pour se rendre à l’autre bout de Russie en passant par toutes les capitales d’Europe, il n’y a même plus besoin de lever le pouce pour voyager : il suffit de s’inscrire gratuitement sur Pouce-Pouce.com.

Pour contacter Pouce-Pouce.com

contact@pouce-pouce.com

Participez en postant un commentaire à “Covoiturage : Pouce-Pouce.com, le site gratuit pour partager les trajets en voiture” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je découvre tout juste ce site car j’utilise habituellement covoiturage fr.

2. cherche une place LA ROCHELLE POUR RENNES OU SAINT MALO LE 19/03/2012 VERS 14H00 : 0614811871

3. Bonjour,

j ai ma fille charlotte qui se trouve actuellement à toulouse et j’ aurai voulu trouver par le biais du covoiturage quelqu’ un qui pourrait l’ emmener à marignane afin qu’ elle puisse prendre son avion qui est à 17h le 04/05/2012. Merci

4. J’utilisais jusqu’ici le site de covoiturage topcovoiturage.com ou blablacar