Vacances à la mer : Le bord de mer, destination de vacances préférée des Français

Contacter Commenter

Les vacances à la mer plébiscitées par les français

Bottighofen, vendredi 29 août

Dans un sondage conduit en août par HolidayCheck, la majorité des Français a choisi le bord de mer comme destination favorite pour les vacances.

Parmi les 8000 visiteurs qui sont comptabilisés chaque jour sur la plateforme Internet française de HolidayCheck, près de 55% des personnes interrogées préfèrent passer leurs vacances au bord de la mer.

Cette tendance est confirmée par une étude menée au début de l’été 2008 par la société de conseil «Protourisme», qui mentionne que « Cet été, les Français rêvent d’un trio mer, plage et soleil». Le bord de mer, certes, mais où? La France reste une des destinations de vacances favorites de par le monde et attire des vacanciers venus des quatre coins du globe. Les Français eux-mêmes n’échappent pas à la règle et préfèrent passer leurs vacances dans leur “Douce France”.

La Côte d’Azur est toujours autant à la mode est s’est une nouvelle fois imposée comme destination favorite des français pour cet été 2008. La Côte Atlantique, quant à elle, a eu quelque peu du mal à décoller. Il est vrai que cet été, la météo n’a pas était très clémente dans ces régions côtières. Un peu raté pour ceux qui comptaient se faire dorer au soleil!

HolidayCheck est avec presque 800 000 évaluations d’hôtel, 600 000 photos de vacances et 10 000 vidéos de voyage, le plus grand portail d’informations européen autour du thème des vacances et du voyage sur Internet.

Relations Presse- HolidayCheck AG