La personne agée de 77 ans s'est donnée la mort à Athènes

Contacter Commenter Site Web

C’était une personne tout à fait dans la classe moyenne Grecque qui vient tristement de se donner la mort en plein coeur d’Athènes, en Grèce.

Ce suicide met en émoi tout un pays tant il semble être le cri du désespoir qui affecte de nombreux citoyens Grecs.

Pourquoi ce suicide ?

  1. On notera en raison N°1 la crise, qui frappe très durement la Grèce depuis 2009. Le PIB de ce pays a chuté de plus de 10% entre 2008 et 2010. Or, cette récession, source de désespoir pour nombre de Grecs comme la personne qui vient de se suicider à Athènes, n’est pas terminée.
  2. Les coupes dans les pensions de retraites. Mesure d’austérité catastrophique socialement parlant, ces mesures budgétaires ont pour objectif de diminuer les coûts de l’Etat grec. Avec des conséquences catastrophiques pour la population Grecque.

Ce suicide d’une septuagénaire Grecque est-il un cas isolé ?

La réponse est assurément NON.

La crise économique et sociale qui frappe la Grèce engendre une recrudescence des dépressions et des suicides en Grèce.

Les autorités Grecques, si elles se refusent à donner des chiffres, avancent une recrudescence des victimes de la crise qui se suicident depuis quelques mois.

En conclusion

Cet acte tragique affecte non seulement les Grecs, mais aussi toute l’Europe. Des pays comme l’Italie notamment vivent des cas très similaires à ce retraité à mesure que les réformes d’austérité les affectent.

Chacun attend la fin de cette crise économique et le retour des réformes sociales pour améliorer la vie des gens.