Faire des économies de chauffage : il faut s’y prendre cet automne

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quelle plus belle saison que l'automne pour se préparer à faire des économies cet hiver ! Temps idéal pour réaliser dans votre habitation quelques petites améliorations qui vont vous permettre de réduire vos dépenses de chauffage.

Une régulation thermique intelligente peut tout simplement faire baisser le montant de votre facture énergétique jusqu’à 25%, et c’est bon pour la planète!

La régulation agit sur le fonctionnement de l’installation de chauffage et permet le maintien de la température ambiante à une valeur choisie, tout en prenant en compte des apports gratuits de chaleur (soleil, appareils de cuisson, etc…).
Certains régulateurs peuvent agir sur différentes zones de l’habitat; le chauffage fournit alors la bonne température quand il faut et où il faut, de façon constante et sans à-coup. Doté d’un système de programmation, le dispositif permet de modifier automatiquement la température quand cela est nécessaire ; le scénario le plus classique étant le suivant :

- la journée, le week-end : température de confort
- le matin et le soir : température de confort quand toute la famille se prépare ou dîne
- la nuit : température réduite pour un meilleur sommeil
- absence courte : température réduite pour faire des économies
- absence prolongée : hors gel

La régulation thermique peut également être à part entière une composante d’un système domotique. Par exemple, un gestionnaire d’énergie pourra piloter un micromodule de montée/descente de volets roulants comme le TYXIA 4730 de Delta Dore, lui même connecté à une interface web domotique sur le réseau IP de votre box (TYDOM 350 PC), et de fait contrôlable à partir de n’importe quel terminal connecté à internet !
Les possibilités sont pratiquement sans limites.

Avec un amortissement très rapide, l’idée de s’équiper de ce type de dispositifs est d’une évidence implacable… la seule question à se poser est : à qui vais-je bien pouvoir m’adresser ?

Là encore, pas d’hésitation : préférez l’expertise d’un professionnel à des conseils de bouche à oreille.

Un spécialiste comme Domotec Services, dont certains ont pu entendre les conseils cet été sur RMC, propose une large gamme de produits de la marque Delta Dore, dont les thermostats filaires (MINOR 12 - TYBOX 117) ou bien radio (TYBOX 137 - TYBOX 157), les gestionnaires d’énergie (CALYBOX 1020 WT - CALYBOX 120 - CALYBOX 220 - TYBOX 1010 WT - TYBOX 2020WT), et surtout, Domotec Services vous apporte toute son expertise thermique et domotique de l’habitat.

Enfin, il est à noter que, sous certaines conditions, l’installation d’un dispositif de régulation thermique peut ouvrir le droit à un crédit d’impôt de 15% sur votre déclaration de revenus 2013.

Un doute? une question? le service Hot-line vous répond au 05 63 03 61 12.

www.domotec-services.com

Faire économies chauffage faut s’y prendre automne