La RSE et la conciergerie d'entreprise

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) progresse au seins des sociétés qui placent les aspects sociaux, sociétaux et environnementaux au cœur de leurs stratégies.

Face aux défis de l\'entreprise ce sont les Hommes qui font la différence

Cette démarche “win-win” entre l’entreprise et ses collaborateurs aboutit à une adhésion volontaire aux valeurs et défis de l’entreprise et favorise de ce fait, une meilleure productivité et la réduction du taux de turnover.
Il n’est aujourd’hui un secret pour aucun DRH que le bien-être en entreprise, s’il était espéré par la génération “X” devient une exigence de la part de la génération “Y”. Or, le mal-être en entreprise n’a pas toujours sa source dans l’entreprise. Le défi consiste alors à trouver, non pas LA SOLUTION mais LES SOLUTIONS qui, savamment dosées tiennent le pari de répondre à cette problématique tout en restant économiquement tenables pour l’entreprise.
Dans ce cas, le levier le plus puissant reste LA RECONNAISSANCE.

Manifester de la reconnaissance vis-à-vis de ses collaborateurs c’est déjà une sorte de récompense.

D’ailleurs la situation actuelle des entreprises à l’heure ou la crise économique sévit la motivation par le biais de la rémunération n’est pas le choix actuel de plusieurs entreprises. Pour preuve, selon une enquête de APEC (Association pour l’emploi des cadres), plus d’un tiers des entreprises ne sont pas certaines d’augmenter les salaires de leurs cadres en 2012, une proportion deux fois plus élevée qu’en 2011.
Construisez donc votre stratégie sur cette phrase de Victor Hugo “Peut-être était-il au dessus de la récompense, mais personne n’est au dessus de la reconnaissance.” (Victor Hugo, Les Misérables, 1862).

C’est cette philosophie qui nous a guidé chez ADN PRO SERVICES dans la construction de nos solutions de conciergerie d’entreprise.

En effet, nos solutions en étant économique pour votre entreprise facilitent le quotidien de vos collaborateurs et leur apportent du pouvoir d’achat.

Une conciergerie d’entreprise, un vrai service !

Quand vous augmentez un collaborateur de 5 Euro par mois, quel impact cela aurait en thème de motivation?

Investissez le même montant dans une conciergerie d’entreprise mutualisée comme le préconise ADN PRO SERVICES. Votre collaborateur perçoit le message de reconnaissance en plus il gagne environ 100 Euros par mois sur les prestations. Le calcul est simple:
- Economie sur les déplacement : nous gérons à la place de vos collaborateurs les courses du quotidien (pressing, cordonnerie, retouches, courses alimentaires, la poste…) selon une étude du Commissariat général au développement durable parue en juin 2009, les dépenses liées à ce type de déplacement représentent en moyenne 4% du budget carburant.
- Economie sur le prix de nos prestation : Nos prix sont négociés et peuvent aller jusqu’à 30 % de ceux du marché, avec la même qualité de prestation.
www.adnproservices.fr