Diner caritatif pour le financement d’un robot chirurgical pediatrique

AfficheDÎNER CARITATIF POUR LE FINANCEMENT D’UN ROBOT CHIRURGICAL PÉDIATRIQUE LE SAMEDI 28 MARS 2015 AU GOLF DE VAUREAL.

Le samedi 28 mars 2015, le LIONS CLUB VAUREAL HAUTIL organise la deuxième édition de son diner caritatif annuel pour le financement d’un robot chirurgical pédiatrique. Cette soirée sera animée par l’orchestre OPEN ROAD COUNTRY BAND et les danseurs du groupe CATHYDANSE.

UNE INITIATIVE PROFONDÉMENT HUMAINE
L’engagement du Lions Club Vauréalien dans ce projet est motivé par la nécessité de donner aux enfants la chance d’être encore mieux soignés grâce à des techniques opératoires qui jusqu’alors étaient compliquées voire impossibles. La finalité serait donc de  contribuer, non seulement au financement de ce robot chirurgical mais également à la création d’une chaire de robotique chirurgicale pédiatrique au sein de l’hôpital Robert-Debré. Ce qui constitue un dispositif précieux pour d’amélioration des soins apportés aux enfants. Seulement, son financement par des fonds publics reste difficile dans la situation économique actuelle : il coûte 2,2 millions d’euros.

À PROPOS DU LIONS CLUB VAUREAL HAUTIL

Le LIONS CLUB VAUREAL HAUTIL est un club service résolument tourné vers l’action. Officiellement reconnu par le LIONS CLUB INTERNATIONAL le 12 mars 2012, il accompagne et finance des projets humanistes et humanitaires. Chaque année, depuis sa création, le LIONS CLUB VAUREAL HAUTIL organise, entre autres actions,  des collectes alimentaires au profit de l’association Épices et Riz de Vauréal. En avril 2014, Le Club a organisé la première édition de sa soirée caritative dont les recettes ont permis de financer les vacances d’enfants autistes au Marineland d’Antibes. Son ancrage dans la ville de Vauréal est également matérialisé par un partenariat avec l’association Générations Solidaires qu’il accompagne dans le cadre du REPAIR CAFE.

100% des dons récoltés lors des différentes actions du club sont alloués à des œuvres. Les frais de fonctionnement étant à la charge de ses adhérents.

À PROPOS DU LIONS CLUB INTERNATIONAL

Fondé en 1917 aux États-Unis par Melvin Jones, le Lions Clubs International est la première fédération d’associations au monde avec 1 350 000 membres bénévoles et 46 000 clubs. En 1948, naissait le Lions Clubs de France comptant 28 000 membres aujourd’hui.

INFORMATIONS PRATIQUES

LIEU : Golf de Vauréal

DATE : Samedi 28 mars à partir de 20h00

INSCRIPTION : obligatoire sur le site Internet du club : www.vaureal-hautil.fr