ADSOFTWARE finaliste aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation

Contacter Commenter Site Web
La liste des finalistes des Trophées de l’Innovation Rhône-Alpes 2013 vient d’être annoncée par Didier Durand le directeur général de Bref Rhône-Alpes. ADSOFTWARE fait partie des 3 finalistes de la catégorie services.

Les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’innovation seront remis officiellement le 11 Décembre 2013 au cours d’une soirée de prestige à Lyon réunissant un parterre de 500 dirigeants permettant aux lauréats de communiquer sur leur entreprise mais également de rencontrer de nouveaux partenaires ou clients.

Cette année encore, les catégories d’innovations proposées sont représentatives du dynamisme économique de la région Rhône-Alpes. Le jury a délibéré en octobre et désigné les lauréats. ADSOFTWARE, l’éditeur spécialiste des logiciels pour l’industrie aéronautique basé en Haute Savoie, a été retenu pour le prix de l’innovation en matière de services.

ADSOFTWARE est une société française présente en Afrique du Sud, en Thaïlande et au Brésil. Depuis 15 ans, ADSOFTWARE édite et commercialise un ERP (Enterprise Resource Planning) dédié à la maintenance aéronautique.

Déjà reconnue par le gouvernement français comme une entreprise innovante, ADSOFTWARE a su créer un business model hors norme en se concentrant essentiellement sur le support client et en s’appuyant sur un réseau d’experts reconnus dans la profession. Avec plus de 340 aéronefs gérés dans le monde, ADSOFTWARE réalise en moyenne une croissance annuelle de 26%. En termes de parts de marché, la croissance est exponentielle. ADSOFTWARE compte aujourd’hui 52 clients et intègre ainsi le top 7 mondial des entreprises de ce secteur.

ADSOFTWARE contribue également à des projets de recherches internationaux portant sur l’utilisation des données issues des MIS (Maintenance Information System)

La lettre économique Bref Rhône-Alpes diffuse, depuis 1966, les informations stratégiques sur les projets et l’actualité des entreprises rhônalpines. C’est donc dans cet esprit que Bref Rhône-Alpes et les entreprises Partenaires de cet événement ont décidé de s’associer pour participer au développement économique des réalisations innovantes des entreprises régionales.

Le principe est donc de soutenir ces entreprises innovantes, de faire connaitre leurs innovations et leurs activités auprès d’un public de cadres dirigeants d’entreprises et de collectivités. Les catégories d’innovations proposées sont : Santé/Biotechnologies - Equipements et produits du sport, des loisirs et de la montagne - Industries - Produits grand public - Environnement et Energie - Jeune pousse - Services - Transports et véhicules du futur.

Les résultats finaux de cette 8ème édition seront uniquement connus lors de la soirée de cérémonie. Les organisateurs s’accordent déjà sur l’excellent niveau des candidatures 2013, sur le potentiel que ces entreprises représentent pour l’économie régionale et se réjouissent de voir combien Rhône-Alpes est une Terre d’Innovation !

Nathalie Serre, Directrice de la Stratégie et du Marketing de Bref Rhône-Alpes témoigne du plaisir de constater chaque jour l’énergie déployée par les entreprises régionales comme ADSoftware. Elle ajoute : « c’est le rôle de notre groupe de Presse de mettre ces compétences en valeur et faire en sorte que les entreprises régionales travaillent aussi entre elles.
Toutes les informations que nous diffusons dans nos supports permettent ce rayonnement, pour que chacun découvre des opportunités de développement et de synergie ».

********

À propos de Bref Rhône-Alpes
Bref Rhône-Alpes est le premier groupe de Presse économique de la région Rhône-Alpes.
Editeur indépendant de 3 supports complémentaires, il s’est spécialisé depuis 1966 dans la divulgation des projets et de l’actualité des entreprises et des collectivités.
La ligne éditoriale des 3 supports de presse repose sur l’information factuelle, fiable et synthétique dont les cadres dirigeants d’entreprises et de collectivités ont besoin pour réaliser leur veille économique et concurrentielle mais également pour identifier des opportunités régionales.
Bref, Rhône-Alpes, c’est aussi chaque année, les Trophées de l’Innovation. Lancée en 2006, cette manifestation a pour objectif de mettre en lumière les entreprises innovantes en matière d’industrie, de service, de produit, d’environnement, d’action sociale et citoyenne. Visitez http://www.trophees-innovation-bref.com/ pour plus d’informations.

À propos d’ADSoftware
Créée il y a 15 ans, ADSoftware est une société éditrice de logiciels, basée en France et représentée en Afrique du Sud, en Thaïlande et au Brésil. Spécialiste des logiciels dédiés à l’aviation, la société a développé un ERP de gestion de maintenance et de logistique baptisée AIRPACK. Cette solution répond aux besoins des compagnies aériennes exploitant entre 2 et 60 aéronefs, ainsi qu’aux centres de maintenance MRO et CAMO. La force d’ADSOFTWARE réside dans la simplicité de ses produits. Ils sont entièrement compatibles avec Windows®, multilingues et accessibles en ligne. ADSFOTWARE offre une formation complète en seulement 5 jours et un support technique 24/7. L’ERP AIRPACK est en moyenne 40% moins cher que ses concurrents. Visitez http://www.adsoftware.fr pour plus d’informations.
Relation Presse: a.guillot@adsoftware.fr / Information Générale: contact@adsoftware.fr