Découvrez Avenue Des Vins, 1er site d’achat de vins et champagne directement à la propriété

Avenuedesvins.fr c'est tout simplement la première place de marché sur internet dédiée aux vins et champagnes. Achetez votre vin directement chez le vigneron au prix propriété !

Une expérience d’achat sur Internet au cœur du vignoble français !

Avenue des Vins, première place de marché sur Internet dédiée aux vins et champagnes a fait peau neuve l’été dernier.
Crée en 2011, le site lance une nouvelle version pour la rentrée 2014. Les fondateurs du site ont pensé à tout pour enrichir l’expérience des clients internautes amateurs de vin qui désirent acheter directement à la propriété.

Quel est le principe de la place de marché Avenue des Vins?

La plateforme d’échange sur Internet met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs de vin. Ainsi, les consommateurs achètent directement leurs bouteilles au domaine.
Ce principe permet de créer un lien de proximité avec les producteurs, avec la possibilité de les contacter directement, en découvrant des informations sur leurs domaines, ou encore par des vidéos.

Jacques Legros et Julien Guinand, les fondateurs du site, sont partis du constat suivant : les métiers des vignerons sont en pleine mutation, ils doivent désormais se former aux métiers du commerce dans le but de développer la vente directe de leurs vins.
Avenue des vins leur met à disposition une plateforme de vente e-commerce ainsi que d’autres outils multimédia pour promouvoir leur domaine ou château. (Visite du domaine, géolocalisation, vidéos..)

Pour les consommateurs de vin, Avenue des vins propose un concept innovant pour acheter des bouteilles de vin et de champagne auprès des producteurs. C’est le moyen idéal d’accéder à des centaines de références directement issues des vignobles, aux prix garantis propriété, avec un mode de livraison sûr et qualitatif.

Ainsi, tout le monde s’y retrouvera, les gastronomes éclairés à la recherche d’un domaine en particulier, les amateurs plus curieux, mais également ceux qui recherchent les prix bas grâce à tout ce qu’Avenue des vins propose :

• La Visite du domaine, le contact avec le vigneron
• Des Fiches produit avec qualités organoleptiques, cépages, accords mets/vins..
• L’Avis d’un sommelier
• La possibilité de partager ses coups de cœur
• La garantie des prix propriété

Nos valeurs : Découverte, proximité, valorisation du patrimoine viticole

Le vin est avant tout fruit du travail des hommes et des femmes de nos terroirs, c’est une partie du patrimoine français mais également une histoire.

Le e-commerce a bouleversé les modes de consommation mais la place de marché Avenue des vins a su recréer cette relation pour les consommateurs à la recherche d’authenticité et de proximité en facilitant l’achat direct à la propriété.

Le site permet de mieux connaître le produit que l’on consomme, car le vin est une histoire de goût, de découverte, de fête et de partage.A propos d’Avenue des vins

Avenue des vins est une place de marché dédiée aux vins et champagnes. C’est une plateforme d’échange sur Internet qui met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs de vin.
Crée en 2011, Avenue des vins appartient au Groupe Vigne et Vin SAS qui édite également le site Terre et Vigne.com, plateforme multi média et web TV dédiée à l’univers de la vigne et du vin, à l’oenotourisme, aux domaines viticole, et à la gastronomie.