DVD-ROM La Résistance des Alsaciens

Contacter Commenter

Présentation DVD-ROM “La Résistance des Alsaciens”, 5 octobre 2016,  Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

Ce produit multimédia, d’une richesse inédite (700 fiches biographiques et thématiques, 2500 documents) marque une étape importante de la recherche historique sur l’Alsace annexée de fait par les Nazis. Le but de ce dévédérom est de faire découvrir les femmes et les hommes de la Résistance alsacienne à travers les archives et les sources privées aujourd’hui disponibles. En replaçant leur action dans le contexte tragique de l’annexion de fait, il entend contribuer à la connaissance véritable des opinions et des comportements des Alsaciens durant cette période douloureuse, propice à toutes les déformations et approximations.

Gilles Pierre Levy
Président de la Fondation de la Résistance

Modalités pratiques

Mercredi 5 octobre 2016 à 14h30