20 ans de bénévolat à Bombay et toujours besoin de dons !

Association Franco-Indienne Pour l’Education (AFIPE) : 20 ans au service de l’éducation des filles des bidonvilles de Bombay

Je me présente. Père Breton, Mère Normande, né au Sénégal. Je vis à Bombay depuis le 15 Mai 1992. J’ai créé une petite ONG qui s’occupe de l’éducation des filles de bidonvilles. Jusqu’en 2010, j’avais deux écoles et deux maternelles mais, faute de moyens, j’ai été obligé de fermer une école et une maternelle. La dernière école qui me reste est une école d’informatique qui était financée par Total Inde mais qui, du jour au lendemain et sans motif, a été lâchée. La situation financière est, encore une fois, dramatique.

C’est encore, et toujours, la galère…

Je ne suis pas un fanatique de l’Inde et c’est le hasard qui m’y a conduit. Je suis reste très “franchouillard’ et grand amateur de vins et de fromages. Pour l’information des masses (sic) j’ai édité une autobiographie “De la ferme au bidonville” et, pour mes petites élèves de ma classe d’anglais j’ai écris des ’short stories’ dont 18 ont été traduites en français et édités sous le nom de “Petites histoires”

Bien que petite, l’ONG a pris part, en 20 ans, à l’éducation de plusieurs milliers de filles, tant dans le domaine de l’éducation scolaire que dans le domaine de l’éducation pratique : couture, broderie, dactylographie, peinture sur tissus, jouets en peluche, etc.

En dehors des dons, la principale ressource de l’association vient du parrainage des filles (10 Euros par mois minimum).

Association Franco-Indienne Pour l’Education (AFIPE)

E-mail : afipe2004@yahoo.com

Compte bancaire : 30003 01250 00037267644 61

Sté Générale, Agence Canebière, Marseille

.Achat de livres pour la rentree des classes.