Lancement du site internet de la nouvelle marque bobo et écolo Afro lipS

La nouvelle marque écolo Afro Lips lance sa dernière collection de prêt à porter relax et urbaine…

…. disponible en ligne, de quoi satisfaire tous les fashionistas… et la nature aussi.

Afro lipS est une marque de vêtements récemment créée à Londres par deux artistes français, Valérie et Yann, mais dont les produits et accessoires, conçus pour les hommes, les femmes et depuis peu pour les enfants, sont déjà vendus aux quatre coins du monde.

La particularité de ces produits s’explique en deux mots : uniques et écologiques.

Uniques car conçus dans le respect des règles de l’art. Les deux jeunes créateurs de la marque portent une attention particulière à toutes les étapes de la fabrication afin qu’elles soient conformes aux méthodes traditionnelles de l’artisanat. Bien loin des productions en série des grands groupes, les vêtements Afro lipS ne sont pas des simples produits mais de vraies créations. Ce qui explique qu’ils sont rares et à édition limitée : il n’existe pas plus de vingt-cinq modèles identiques d’un même produit à travers le monde.

Ainsi, à chaque création correspond un style: d’influence street, les vêtements proposés se portent facilement et en toutes occasions. Du débardeur sexy en passant par la casquette et le tee-shirt basic, avec un jean, un survet’ ou une jupe ; la marque s’adapte à toutes les personnalités et encourage l’originalité.

A produits uniques, tissus uniques :

Les vêtements Afro lipS sont écologiques car élaborés à partir de fibres naturelles et biodégradables respectueuses de l’environnement et de la peau : le coton bio, le bambou et le tencel. Hygiéniques et anti allergènes, ces fibres permettent de chouchouter tous les types de peau. Protéger l’écosystème tout en assurant une qualité des produits ; voilà les objectifs d’Afro lipS.

D’ailleurs la grande fierté de la marque, et ce qui fait sa particularité, réside dans l’utilisation d’une fibre connue depuis peu : le tencel, issue de l’eucalyptus. Ce produit noble et rare a de nombreuses vertus : écologique, son processus de production permet d’économiser une grande quantité d’eau et ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique.

Et ses avantages ne s’arrêtent pas là, le tencel possède le confort du coton, le touché de la soie et la force d’une fibre synthétique : les vêtements créés à partir de tencel sont donc résistants, durables et agréables à porter.

Afro lipS est donc une marque novatrice s’implantant sur un marché émergent : celui des éco-textiles. Ce marché étant récent, Afro lipS fait donc partie des rares entreprises ayant une réelle éthique de production éco-responsable. Tout comme ses produits, la marque elle-même est unique.

A la fois bobos et écolos, les produits Afro lipS sont définitivement dans l’air du temps.