ELCIA recrute !

Contacter Commenter Site Web
Pour accompagner sa forte croissance, l’éditeur lyonnais de logiciels ELCIA, numéro 1 de son secteur, recrute une dizaine de candidats de bac+2 à bac+5 dans différents domaines : développement, marketing, commerce, technique ou encore administratif.

Pourquoi rejoindre l’équipe ELCIA ? Parce qu’elle est sympa ! C’est une bonne raison, http://darioergas.org/wp-admin/includes/class-theme-upgrader.php mais on vous l’accorde, ça ne suffit pas. Si on vous parle de nos locaux flambants neufs climatisés (c’est important, surtout en cette période !), de notre parking privé, de notre terrasse immense ? Du fait que notre siège social se situe dans une zone d’activité très dynamique avec des restos tout autour ? On l’a d’ailleurs surnommée la Sacuny Valley, puisqu’elle qui regroupe plus de 500 sociétés et près de 1200 emplois. Vous vous demandez où se trouve cette petite Californie…Réponse : à Brignais, commune de 12000 habitants aux portes de Lyon (10km, soit à peine plus de 6 milles américaines). Cela permet aux membres de l’équipe de bénéficier de tous les services d’une grande ville, les embouteillages en moins et le côté bucolique en plus.

Vous l’aurez compris, le cadre est vraiment agréable. Votre cœur commence à pencher mais vous vous questionnez sur notre activité ? En résumé, nous développons des solutions logicielles pour les professionnels de la menuiserie, du store et de la fermeture. C’est vrai que ce secteur peut paraître sibyllin (19 points au scrabble) à un non-initié. Alors, on laisse Julie, un de nos ingénieurs d’étude, vous dire ce qu’elle en pense : « En fait, le domaine de la menuiserie est particulièrement intéressant car il demande des connaissances techniques précises et offre un marché en constante évolution. Mes interlocuteurs sont toujours très ouverts d’esprit et prennent le temps de me présenter la passion de leur métier. »

Notre rôle, de leur apporter le meilleur de l’informatique pour les accompagner au quotidien. Oui, les nouvelles technologies et les différents modes de développement, ça nous connaît ! On peut vous citer le Web, le Saas, la dématérialisation…ou vous parler de WCF, JSON, ASP.NET, C#, MEF ou encore de api / SDK (à ne pas confondre avec happy / DSK).

Et du côté du travail ? Ce qui plaît à Julien, notre architecte logiciel au pôle R&D Web (ingénieur INSA), c’est « la possibilité d’intervenir sur des projets à la pointe et développés dans les règles de l’art. » Il apprécie aussi qu’ELCIA lui ait permis d’évoluer (il est arrivé en tant que développeur). Nicolas aussi, aujourd’hui Directeur des ventes, a pu effectuer un joli parcours, puisqu’il a été recruté à la sortie de l’ESC pour un poste de commercial sédentaire et a fait ses armes en suivi clients, gestion de comptes et en management.

Et Julie (ingénieur INSA également) ? Elle aime travailler en équipe sur des sujets particulièrement techniques, avoir la possibilité de se déplacer en France et à l’étranger, bref, s’éclater dans son travail.

Si on reparlait de toute l’équipe ? ELCIA est à taille humaine (nous sommes 64), avec 50% de femmes, 50% d’hommes et une moyenne d’âge de 35 ans.
On pourrait continuer pendant des heures, mais on préfère vous laisser découvrir un peu par vous-même. Il suffit de vous rendre ici : http://www.elcia.com/join-us/.