LzLabs annonce sa collaboration avec SMA Solutions

Contacter Commenter
Cette nouvelle alliance a pour objectif de fluidifier la migration des systèmes mainframes vers les plateformes ouvertes et le Cloud.

LzLabs annonce sa collaboration avec la société SMA Solutions en vue de faire fonctionner sa solution d’automatisation des charges de travail avec LzLabs Software-Defined Mainframe®.

La solution Software-Defined Mainframe® de LzLabs reproduit parfaitement le comportement des sous-systèmes de sécurité, http://chistes-cortos.info/wp-admin/includes/comment.php des bases de données, http://chachanova.com/wp-content/plugins/contact-form-7/admin/edit-contact-form.php en ligne et batch, http://daylesfordartshow.com.au/wp-admin/includes/import.php qui tournent sur les mainframes. Les clients évitent ainsi les coûts récurrents élevés pour leurs équipements et logiciels mainframes, tout en préservant les investissements massifs consentis dans leurs applications patrimoniales, leurs données et leurs processus métier en place. Le plus souvent, il leur faut migrer les données, les applications et les ordonnancements complexes des tâches conçus spécifiquement pour les mainframes. Avec l’intégration de la solution d’automatisation phare de SMA, c’est l’ensemble des différents types de travaux qui peuvent être ordonnancés sur la solution LzLabs Software Defined Mainframe, au bénéfice des clients des deux entreprises. Cette approche facilite l’intégration forte et simultanée d’autres processus de l’entreprise via les vastes mécanismes d’automatisation OpCon.

SMA Solutions est un éditeur de solutions d’automatisation des processus métier, utilisées par des sociétés privées et des administrations du monde entier. Sa technologie phare, OpConTM, est une solution dynamique multi-plateformes, capable de traiter l’ensemble de l’automatisation en mode centralisé.

Michael Taylor, CEO de SMA Solutions explique : « Nos clients recherchent des solutions qui les libèrent des contraintes liées aux mainframes. Il existe actuellement une forte demande pour des solutions de virtualisation des applications et de migration dans le Cloud garantissant interopérabilité et maintien des performances. Avec l’intégration de notre solution d’automatisation, LzLabs Software Defined Mainframe® leur permet de profiter des avantages des systèmes ouverts modernes dans un environnement familier pour les utilisateurs. Cet argument de vente fort a tout pour convaincre nos clients d’adopter cette offre. »

« L’ordonnancement de tâches en mode batch crée quasiment autant de dépendance vis-à-vis des plateformes mainframes que les applications elles-mêmes », ajoute Mark Cresswell, CEO de LzLabs. « Notre objectif au travers de cette collaboration avec SMA Solutions est de dépasser les obstacles à la migration vers des systèmes modernes. Avec OpCon, nos clients peuvent désormais exécuter sur notre plateforme des ordonnancements batch sophistiqués, conçus initialement pour des systèmes d’ordonnancement sur mainframes. Nous sommes ravis de travailler avec Michael et son équipe et impatients de constater les avantages que notre solution combinée apportera aux entreprises. »

A propos de LzLabs Software Defined Mainframe ®
La solution Software-Defined Mainframe® de LzLabs permet à une infrastructure, en mode Cloud ou sous Linux, de traiter des milliers de transactions par seconde, tout en garantissant les standards nécessaires de fiabilité, d’évolutivité, de facilité de maintenance et de sécurité. La solution inclut la duplication fidèle des environnements de base de données, en ligne et batch, pour offrir une compatibilité et des performances exceptionnelles et une remise en perspective moderne des structure de coûts de l’IT.

A propos de SMA Solutions
Fondée en 1980 par un groupe d’experts en automatisation issu de la NASA, SMA attire l’attention des responsables IT du monde entier avec la première solution d’automatisation basée sur les mainframes.
Depuis sa création, SMA est resté concentrée sur un seul domaine d’expertise, l’automatisation, et compte désormais plus de 500 clients de tous secteurs d’industrie dans une vingtaine de pays.
Convaincus que les solutions doivent s’adapter à l’environnement de l’utilisateur et non l’inverse, SMA travaille en étroite collaboration avec ses clients pour s’assurer que ses produits et services sont en phase avec les priorités de ces clients et avec les challenges qu’ils rencontrent.

A propos des applications patrimoniales
Aujourd’hui, 70% des transactions commerciales à travers le monde s’opèrent toujours sur des mainframes ; les organisations sont donc encore largement dépendantes d’applications existantes captives d’APIs (application programming interfaces) obsolètes. Depuis toujours, ces entreprises doivent se résoudre à perdre la compatibilité de leurs environnements si elles veulent migrer leurs données et applications patrimoniales vers des systèmes Linux ou vers le cloud. Abandonner cette compatibilité rend la migration difficile, dans la mesure où les données stratégiques vont devoir être converties, et les applications complexes être reprogrammées, voire recompilées, et testées dans un nouvel environnement. La solution Software Defined Mainframe® de LzLabs protège les investissements des clients dans leurs processus métier, en éliminant les efforts de recompilation des programmes en COBOL et PL/I, la conversion des données ainsi que les tests complexes.
LzLabs a développé un conteneur logiciel managé, qui fournit aux entreprises un moyen sûr pour migrer leurs applications mainframes vers des serveurs sous Linux ou des environnements cloud (privé, public ou hybride) notamment. A mesure que les applications existantes sont placées dans le conteneur, elles sont modernisées pour s’adapter aux environnements IT standards, et les API vieilles de plusieurs décennies sont remplacées par d’autres plus récentes et contemporaines.
La solution logicielle de LzLabs permet d’exécuter des programmes et des applications mainframes des clients, sans aucun changement et sans dégradation des performances, dans un environnement informatique récent et économique, et les données des systèmes mainframes restent accessibles en lecture et en écriture dans leurs formats natifs d’origine. Ce nouvel environnement fonctionne sans recompilations forcées des programmes COBOL ou PL/1 et sans apporter de changements complexes à l’environnement opérationnel de l’entreprise.

A propos de LzLabs
LzLabs est un éditeur de logiciels qui développe des solutions innovantes pour les environnements informatiques des entreprises, dont Software-Defined Mainframe®. La société, fondée en 2011, a établi son siège social à Zurich en Suisse.

Contacts presse
AxiCom
Agathe Boyé
01 56 02 68 27
agathe.boye@axicom.com

Maëva Morais
01 56 02 68 26
maeva.morais@axicom.com