Costockage gagne de l’espace sur le marché du stockage entre particuliers

Costockage.fr : 100 000m3 d’espace disponible !

Costockage, pionnier et leader sur le marché du garde-meuble entre particuliers vient de dépasser les 100 000m3 de stockage disponible sur sa plateforme. « Un entrepôt de garde-meubles classique compte 6500m3. Costockage équivaut donc désormais à une grosse quinzaine d’entrepôts, partout en France » explique Adam Levy-Zauberman, co-fondateur.

Costockage confirme sa place de leader sur le marché

Costockage.fra dépassé en janvier les 100 000m3 de stockage disponible dans l’ensemble des grandes villes de France. Chaque semaine, 5000m3 s’ajoutent sur le site.

Comme tout type d’espace peut être transformé en garde meuble, Costockage a cherché à analyser la très grande diversité des locaux proposés par les costockeurs. Sur le site, on trouve bien sûr en premier lieux des caves (35%) et garages (17%), mais aussi des espaces dans des entrepôts (15%) ou même des chambres (8%). 10 % se répartissent entre greniers et autres débarras. Le reste prend la forme d’autres locaux parfois atypiques : boxes à chevaux, chais, armoires etc.

Chaque m3 inutilisé peut servir à arrondir ses fins de mois puisque le propriétaire peut décider de confier ou non au locataire la clef du lieu, et ainsi partager une pièce qu’il continue à utiliser.

« A Paris, on trouve maintenant un espace de costockage tous les 250 mètres »explique Adam Levy-Zauberman, 40% des annonces en ligne se situent en Île-de-France, 20% dans le Rhône-Alpes et la région PACA, 10% dans le Nord-Pas-de-Calais.

Costockeurs et fiers de l’être !

« Je propose maintenant 3 caves à la location, et elles sont louées en permanence. Entre août et décembre 2014, elles m’avaient déjà rapporté 2500€. Ca commence à être significatif et ça tombait bien au moment des fêtes de fin d’année ! »

Sylvain J. à Paris commence même à viser haut en aménageant son bien : « J’ai décidé en décembre de reconvertir mon sous-sol de 200m2 (500m3) au centre de Paris, fin janvier j’ai déjà enregistré pour 8000€ de contrats… »

Selon la ville et le type de location (espace loué intégralement ou espace partagé) chaque m3 rapporte entre 3€ et 8€ par mois aux propriétaires, sans frais.

A propos de Costockage

Créé en juillet 2013 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, deux anciens scouts ayant été confrontés à la problématique de stocker leur matériel de camping ; Costockage.fr est le Airbnb du stockage.

L’entreprise a effectué une 1ère levée de fonds de 300 000€ en octobre 2014 auprès d’Anne-Catherine Péchinot (ex-DG de Homebox), Jean-Christophe Hermann (fondateur de Fnac.com), Thierry Vandewalle (1er investisseur de Drivy).

La plateforme met en relation les particuliers ayant besoin d’un garde-meubles avec des propriétaires disposant d’espace libre. Le service est garanti par une assurance complémentaire sur mesure pour les objets et espaces.

Costockage.fr, c’est :

- 100 000m3 mis à disposition